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Zone d'aléa du PPRT d'Explosives Sèvres Atlantique en Deux-Sèvres

Description

Zone exposée à un ou plusieurs aléas représentée sur la carte des aléas utilisée pour l'analyse du risque du PPR. La carte d'aléas est le résultat de l'étude des aléas dont l'objectif est d'évaluer l'intensité de chaque aléa en tout point de la zone d'étude. La méthode d'évaluation est spécifique à chaque type d'aléa. Elle conduit à délimiter un ensemble de zones sur le périmètre d'étude constituant un zonage gradué en fonction du niveau de l'aléa. L'attribution d'un niveau d'aléa en un point donné du territoire prend en compte la probabilité d'occurrence du phénomène dangereux et son degré d'intensité.Pour les PPRT les niveaux d'aléa sont déterminés effet par effet sur des cartes par type d'effets et globalement selon un niveau agrégé sur une carte de synthèse.Toutes les zones d'aléa représentées sur la carte des aléas sont incluses. Les zones protégées par des ouvrages de protection doivent être représentées (éventuellement de façon spécifique) car elles sont toujours considérées soumises à l'aléa (cas de rupture ou d'insuffisance de l'ouvrage).Les zones d'aléas peuvent être qualifiées de données élaborées dans la mesure où elles résultent d'une synthèse utilisant plusieurs sources de données d'aléas calculées, modélisées ou observés. Ces données sources ne sont pas concernées par cette classe d'objets mais par un autre standard traitant de la connaissance des aléas.Certaines zones du périmètre d'étude sont considérées comme des « zones d'aléa nul ou insignifiant ». Il s'agit des zones où l'aléa a été étudié et est nul. Ces zones ne sont pas incluses dans la classe d'objets et n'ont pas à être représentées comme des zones d'aléa.

Origine

Les pistes ont été numérisées à l'écran en utilisant en fond la BD ORTHO©, les images satellites SPOT ou le SCAN25© (pour une meilleure visualisation du relief), en s'appuyant sur les informations fournies par les plans des pistes des stations et sur la connaissance du terrain. Sur le versant suisse des Portes du Soleil, les pistes ont été relevées au GPS en 2010. La majorité des tracés ont ensuite été validés sur le terrain grâce à un parcours systématique, au moins visuel des pistes. Les domaines skiables suivants n'ont pas fait l'objet d'une validation sur le terrain : Sixt-Fer-à-Cheval, Le Roc d'Enfer, Abondance, Les Houches, Bernex, Thollon-les-Mémises, Cordon, Les Brasses, Mont Saxonnex, les Planards, Hirmentaz-Les Habères, Passy plaine joux, Les Grands montets, Seythenex, le Semnoz, Romme sur Cluses, Le Reposoir, La Poya à Vallorcine.
Les attributs quantitatifs associés aux objets géographiques ont été calculés par le logiciel Qgis.

Organisations partenaires

DDT Deux-Sèvres

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March 1, 2020

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Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

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February 23, 2017

Frequency

Unknown

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March 1, 2020

Spatial coverage

Territorial coverage granularity

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