Schéma Directeur Vélo Métropolitain de Rennes Métropole

Description

Cette couche de polylignes décrit les itinéraires vélo du schéma directeur vélo de Rennes Métropole. Il s'agit d'une couche mise à jour régulièrement, qui présente donc des évolutions par rapport à l'état initial du Schéma Directeur Vélo (2018).
Ces données schématiques sont destinées à être utilisées à de petites échelles (1:50 000ème).

Ces données servent à connaître de façon schématique l'état de l'existant en matière de liaisons cyclables et à établir les cartes du schéma directeur vélo. Les projets de liaisons y figurent donc.
Le schéma directeur vélo métropolitain n'a pas vocation à se substituer à des plans vélo locaux mais à les compléter.

Les liaisons principales constituent le Réseau Express Vélo.

Liaisons secondaires = liaisons cyclables à caractère intercommunal ou permettant de desservir des équipements structurants, des pôles d'échange majeurs ou des zones d'activités importantes au-delà du Réseau Express Vélo. Sur ce réseau, l'objectif est d'assurer une continuité d'itinéraire par le biais d'aménagements variés (aménagements dédiés aux cycles ou pas) en prenant appui au maximum sur des routes et chemins existants. Lorsque les conditions s'y prêtent, l'usage possible de route partagée fait partie des solutions envisageables (sous condition).

Liaisons alternatives = itinéraires cyclables alternatifs permettant de relier 2 communes entre elle en attendant l'aménagement de liaisons + directes, + sûres, + confortables. Dans certains cas, la liaison peut néanmoins justifier la réalisation de petits aménagements et/ou améliorations ponctuelles pour répondre aux besoins.

Liaisons non retenues = itinéraires un temps envisagés mais finalement non retenus car jugés incompatibles et/ou peu opportuns avec les objectifs du schéma directeur vélo métropolitain, ou constituant un doublon avec d'autres liaisons.

La couche comporte également des informations (non exhaustives) sur l'état des itinéraires : réalisés, à améliorer, à créer qui sont mises à jour à intervalle régulier en fonction de l'avancement des projets.

Des mises à jour ponctuelles peuvent être effectuées afin de tenir compte de la réalisation des projets ou de nouvelles demandes.

Producer

Contact point

Antoine FERRONNIERE- Service Mobilité Urbaine

This dataset come from an external portal. View the original source.

Latest update

July 12, 2019

License

Open Data Commons Open Database License (ODbL)

Metadata quality
55.55555555555556/100

Update frequency not set

Temporal coverage not set

Spatial coverage not set

2 APIs

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Temporality

Creation

July 12, 2019

Latest update

July 12, 2019

Actions

Embed

Extras

dcat

{'license': ['http://opendatacommons.org/licenses/odbl/'], 'rights': ['http://opendatacommons.org/licenses/odbl/']}

Harvest

archived_at

None

archived

None

source_id

580736ec88ee3816625ff490

remote_id

https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/sd_velo_iti_2018/

domain

data.rennesmetropole.fr

last_update

2024-11-22 03:00:57.963000

backend

DCAT

modified_at

2019-07-12 00:00:00

remote_url

https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/sd_velo_iti_2018/

created_at

2019-07-12 00:00:00

dct_identifier

https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/sd_velo_iti_2018/

uri

https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/sd_velo_iti_2018/

Statistics for the year

Views

743

50 in Nov 2024

Downloads

444

23 in Nov 2024

Reuses of this dataset

0

Followers

0