Observatoire de la qualité des démarches en ligne
Description
L’Observatoire de la qualité des démarches en ligne, lancé en juin 2019, s’inscrit dans TECH.GOUV, le programme d’accélération de la transformation numérique du service public conduit par la DINUM. Ce dispositif répond à la volonté du gouvernement de placer l’inclusion et l’expérience de l’usager au cœur de la conception des services publics numériques.
Ce tableau de bord mis à jours tous les 3 mois et disponible sur observatoire.numerique.gouv.fr, permet d’identifier les pistes d’amélioration prioritaires et de faire connaître l’avancée de la dématérialisation des services publics en toute transparence.
Cet outil qui permet d’alimenter le débat public en données chiffrées et partagées fournit pour ces 250 démarches des données concernant :
- l’état d’avancement de sa dématérialisation,
- le respect de critères de qualité précis (qualité du support, accessibilité sur smartphone, disponibilité, temps de réponse, …)
- les retours utilisateurs au travers d’un indice de satisfaction usagers. Cet indice de satisfaction est capté sur les démarches administratives en ligne elles-mêmes, grâce à un bouton « MonAvis » proposé en fin de parcours utilisateur. Ce bouton est en cours de déploiement progressif sur l’ensemble des démarches phares de l’Etat.
Producer
Latest update
November 14, 2024
License
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
Metadata quality:
Data description filled
Files documented
License filled
Update frequency followed
File formats are open
Temporal coverage filled
Spatial coverage filled
All files are available
Metadata quality
There are no reuses for this dataset yet.
There are no community resources for this dataset yet.
Information
Tags
ID
5d0a5c09634f412301dba116
Temporality
Creation
June 19, 2019
Frequency
Quarterly
Temporal coverage
2019/06/19 to 2019/09/19
Latest update
November 14, 2024
Spatial coverage
Territorial coverage
France
Territorial coverage granularity
Country
Actions
Embed
Statistics for the year
Views
5.7k
Downloads
1.5k
Reuses of this dataset
0
Followers
1