Largeur maximale des secteurs affectés par le bruit des infrastructures ferroviaires recensées dans la révision du classement sonore en Seine-et-Marne
Description
Les infrastructures ferroviaires sont recensées et classées en fonction de leurs caractéristiques sonores et du trafic. Le classement détermine les secteurs, de part et d’autre de la voie, où un isolement acoustique renforcée des bâtiments est nécessaire. L’arrêté interministériel du 30 Mai 1996 et modifié par l’arrêté du 23 Juillet 2013 fixe, pour chacune des 5 catégories du classement sonore, la largeur maximale correspondante des secteurs affectés par le bruit, situés au voisinage de l'infrastructure, sans que cette largeur puisse excéder trois cent mètres de part et d'autre de celle-ci. Le Préfet du département de Seine-et-Marne publie le classement par des arrêtés préfectoraux. Les infrastructures ferroviaires sont recensées et classées en fonction de leurs caractéristiques sonores et du trafic. Le classement détermine les secteurs, de part et d’autre de la voie, où un isolement acoustique renforcée des bâtiments est nécessaire. L’arrêté interministériel du 30 Mai 1996 et modifié par l’arrêté du 23 Juillet 2013 fixe, pour chacune des 5 catégories du classement sonore, la largeur maximale correspondante des secteurs affectés par le bruit, situés au voisinage de l'infrastructure, sans que cette largeur puisse excéder trois cent mètres de part et d'autre de celle-ci. Le Préfet du département de Seine-et-Marne procède à sa révision et publie l'actualisation du classement par des arrêtés préfectoraux. Le présent classement sonore a été approuvé le 08/07/2022.
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DDT 77 (Direction Départementale des Territoires de Seine-et-Marne)
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Latest update
November 16, 2024
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Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
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ID
673816def67e4e3f33c253b7
Temporality
Creation
August 4, 2022
Latest update
November 16, 2024
Spatial coverage
Territorial coverage
Territorial coverage granularity
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dcat
{'provenance': ['La SNCF a numérisé les secteurs affectés pour ses infrastructures. Pour les infrastructures de la RATP, la DDT a numérisé les secteurs affectés en exploitant la BD TOPO millésime 2019 (IGN).'], 'accessRights': ["Pas de restriction d'accès public selon INSPIRE"]}
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