Commune de Fégréac

Description

Fégréac, 4418 hectares, 2489 habitants, appartient au Pays de Redon depuis toujours, à cheval sur trois départements (Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Morbihan) et deux régions (Bretagne et Pays-de-la-Loire) pour l’instant, au sein de Redon Agglomération, notre intercommunalité.

Les habitants vivent cette originalité de la meilleure des façons, même si, parfois, les problèmes administratifs surgissent.

Néanmoins, nous nous retrouvons dans le même bassin de vie, pour les collèges et lycées, l’emploi, les loisirs (Théâtre, École de musique, Médiathèque), les sports (Piscines), la Santé (Hôpital et Maternité) et les achats.

Notre commune peut être fière de ses 435 emplois, dont 28 exploitations agricoles, tous les commerces de proximité, de nombreux artisans, un EHPAD et deux écoles. Le tissu associatif (38 associations) dynamise les nombreuses activités.

Le paysage représente un élément fort d’attraction touristique et un havre naturel pour ses habitants. Les espaces vallonnés et boisés permettent des balades surprenantes ou l’eau n’est jamais très loin. Les sentiers ombragés, le marais de 900 hectares, la Vilaine, l’Isac et les 13.5 km du Canal de Nantes à Brest, l’Étang Aumée de 106 hectares avec plage et base nautique, le Belvédère de Nicolas Polissky qui domine le marais du haut de la butte St-Jacques : autant de « points de vue » pour observer la faune et la flore du territoire.

Fégréac, une commune où il fait bon vivre dans un bassin de vie qui aime pratiquer la solidarité.

Cette organisation n'a pas encore publié de réutilisations.

Qu'est-ce qu'une réutilisation ?

Statistiques générales des 12 derniers mois

Jeux de données

1

Réutilisations

0

Statistiques des jeux de données

Visites

547

30 en nov. 2024

Téléchargements

2

Réutilisations des jeux de données

0

Favoris

0

Statistiques des réutilisations

Visites

0

Favoris

0

Membres

M Maire
admin

Informations techniques

Dernière mise à jour

18 novembre 2024

ID

5bb35a75634f410c19c29451

Date de création

2 octobre 2018