Rémi Brandini

Un spécialiste de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) analyse, examine et met en œuvre les modifications nécessaires aux sites Web afin qu'ils soient optimisés pour les moteurs de recherche, et plus particulièrement Google. Cela signifie maximiser le trafic qualifié d'un site en améliorant le classement des pages dans les résultats du moteur.

Un consultant SEO doit savoir optimiser l'existant et résoudre les problèmes rencontrés. Il est également capable d'établir les priorités entre les différents chantier. Il ne possède pas forcément les qualités d'un rédacteur mais il se doit de pouvoir juger la valeur d'un contenu web.

Le SEO repose sur 3 piliers fondamentaux :

  • la technique
  • le contenu
  • la popularité

C'est la raison pour laquelle votre consultant connait l'importance des liens (internes et externes) et leur impact sur les positions de votre site sur Google. Dans ce domaine, appelé Netlinking, il connaît les emplacements et la meilleure stratégie à adopter.

Un spécialiste du référencement analysera les sites Web en vue de leur amélioration, aura une connaissance approfondie de la recherche de mots clés, comprendra la rédaction de textes sur le référencement et servira de liaison entre divers départements.

remi-brandini.com/