GIP Maximilien

Description

Face à la difficulté des entrepreneurs pour accéder aux marchés publics, et notamment les TPE-PME, et à celle des acheteurs publics cherchant à concilier respect de la réglementation et efficacité des achats, la création d’un portail commun de dématérialisation des marchés publics franciliens a été le moteur de la création de Maximilien.

Maximilien est un Service public mutualisé initié par la Région aux côtés des départements. Il a pour mission d’accompagner tous les pouvoirs adjudicateurs franciliens à répondre à leurs obligations réglementaires de cette année 2018 concernant les marchés publics : réponse dématérialisée obligatoire, signature électronique et ouverture des données essentielles de marchés.
Reconnu comme un acteur clef de l’achat public et de l’e-administration en Ile-de-France, Maximilien fédère aujourd’hui plus de 300 acheteurs publics franciliens, de toutes tailles (la Région Ile-de-France, l’ensemble des départements, des EPT, la Métropole, des communes, des EPCI, des syndicats, etc) et de natures juridiques très différentes (Collectivités, Lycée, OPH, CCAS, SEM, GIP, SA, etc).
La volonté partagée de tous les membres est de construire collectivement un service public de diffusion des usages numériques sur le territoire francilien, fondé sur la solidarité entre les structures de grande et de petite taille.

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Membres

Romain Tales
admin
Daniel COISSARD
admin
Rodérick JACOBEE
editor

Informations techniques

Dernière mise à jour

26 décembre 2024

ID

5c10d427634f4175198320a2

Date de création

12 décembre 2018