Fractionnement des AgroRessources et Environnement INRAE

Description

Découvrir les mécanismes et outils de la Nature pour utiliser au mieux le carbone renouvelable et contribuer ainsi au développement durable, telle est l’ambition de l’Unité Mixte de Recherche FARE. Notre mission dans le réseau des laboratoires de nos tutelles INRAE et URCA est de travailler sur trois points clés de la transformation biologique et/ou technologique des biomasses végétales lignocellulosiques :

  • La dégradation au champ des lignocelluloses (résidus de culture, litières) par les microorganismes du sol, pour assurer le maintien de sa fertilité et favoriser les services écosystémiques garants d’une production agricole durable.
  • Le fractionnement par des procédés biotechnologiques enzymatiques ou microbiens des lignocelluloses, pour la production de molécules d’intérêt pour la chimie et l’énergie, en respectant les principes d’une chimie verte.
  • L’utilisation de fibres et de polymères agro-sourcés pour la réalisation de matériaux nanostructurés innovants aux propriétés optiques inédites, ou de matériaux composites aux performances d’usage et environnementale particulièrement favorables.

Cette organisation n'a pas encore publié d'API.

Cette organisation n'a pas encore publié de réutilisations.

Qu'est-ce qu'une réutilisation ?

Statistiques générales des 12 derniers mois

Jeux de données

1

Réutilisations

0

Statistiques des jeux de données

Visites

499

62 en nov. 2024

Téléchargements

19

1 en nov. 2024

Réutilisations des jeux de données

0

Favoris

0

Statistiques des réutilisations

Visites

0

Favoris

0

Membres

Julien du Pasquier
admin

Informations techniques

Dernière mise à jour

21 novembre 2024

ID

63bfbfe2bbeb51d947451549

Date de création

12 janvier 2023