Surfaces hydrographiques de Troyes Champagne Métropole

Description

Définition:
Zone d'origine naturelle ou artificielle, temporaire ou permanente, couverte d'eau continentale de surface, douce ou salée ou couverte de glace persistante.

Sélection :
Sont à représenter :
• Les surfaces d’eau non coulante non souterraines de plus de 200m² ou longues de plus de 20m, • tous les bassins des stations d’épuration ou de décantation,
• Les bassins ayant totalement perdu leur fonction (anciennes zones de marais salants ou de cultures ostréicoles),
• Les surfaces d’eau coulante non souterraines de plus de 5,5m de large, les zones intermittentes de plus de 20m de large bordant un écoulement.

Les surfaces d’eau non coulante non souterraines de moins de 200m² et longues de moins de 20m peuvent être représentées en fonction de leur intérêt topographique sans rechercher à obtenir l’exhaustivité. La mer et l’océan ne sont pas saisis en surface hydrographique, la zone d’estran non plus. Des exceptions peuvent être faites au niveau des estuaires et des ports pour lesquels les surfaces hydrographiques peuvent dépasser la limite du tronçon de laisse des plus basses mers (Limite terre-mer de Niveau="Plus basses eaux") pour aller jusqu’à la limite de commune.

Pour la liste des variables, voir pages 142 et 151 du document "descriptif de contenu BD TOPO version 3.0" : [https://geoservices.ign.fr/sites/default/files/2021-07/DC_BDTOPO_3-0.pdf]

INFORMATION : LE JEU DE DONNÉES EST DISPONIBLE EN TROIS FORMATS (*.XLSX, *.CSV ET *.GPKG). LE NOMBRE D'ENREGISTREMENTS EST DE L'ORDRE DE : 1284

Dernière mise à jour
8 août 2024

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(89 %)
  • Fréquence de mise à jour non respectée

3 fichiers principaux

Mis à jour le 8 août 2024 gpkg (2,1 Mo)49

Mis à jour le 8 août 2024 xlsx (96,0 Ko)38

Mis à jour le 8 août 2024 csv (313,5 Ko)49
Documentation

Mis à jour le 8 août 2024 pdf (23,0 Mo)51