RD PR

Description

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PR : Point de repère définie par des numéros représentés physiquement sur le terrain (borne, plaquettes, marquage)
PRD : Point de repère de début de route aussi appelé Pr0
PRF : Point de repère de fin de route
PRV : Point de repère virtuel ; sans représentation physique sur le terrain
PBD : Point de début de baïonnette; sans représentation physique sur le terrain
PBF : Point de fin de baïonnette ; sans représentation physique sur le terrain
PV : Point virtuel ; sans représentation physique sur le terrain

Type = PR / PRD / PRF :
Point de Repère routier aussi appelé PLO (Point LOcalisant). Matérialisé physiquement sur le terrain par des marques peintes associées à des bornes ou des plaquettes dites « PR ». Implantées généralement sur le côté gauche de la chaussée dans le sens de numérotation croissante des PR. Cet objet permet le référencement linéaire (système de localisation longitudinale) d'évènements ou d'objets, le long des axes du réseau routier départemental. Il sont approximativement espacés de 1000m.

Type = PBD / PBF:
Les points baïonnette coupe la route, lorsque cette dernière s’interrompt pour reprendre plus loin. Les points baïonnettes fonctionnent toujours par paire PBD (point de début de baïonnette) et PBF (point de fin de baïonnette). Ces points marquent une discontinuité géographique mais conserve la continuité du champ de mesure linéaire PR+ABS et cumuld pour les routes discontinues. Ces types de point n'ont pas de représentation physique sur le terrain mais sont utilisés pour le bon calibrage des axes de RD.

Type = PV :
Les points virtuels sont des éléments de calibration du graphe, non matérialisés par une plaquette sur le terrain. Ils permettent de préciser des longueurs intermédiaires (inter plo) entre deux PLOs de type PR. Principalement créés aux carrefours mais aussi au niveau des coupures des voies ferrées pour permettre de modifier la calibration des arcs (champ M). Au CD01 ils sont en particulier utilisés pour tenir compte du mode de fonctionnement sur le terrain. Les agents des routes ne coupent pas leur topomètre aux intersections quand une RD non prioritaire croise une RD prioritaire, aux passages à niveau (qui ne font pas partie du domaine public de la route) et au niveau des giratoires. En effet les giratoires sont traités comme des axes différents. De ce fait ces interruptions dans l’axe ne peuvent être traités par des points baïonnettes. Les PV permettent de considérer que le cumuld et le PR+abs continu virtuellement au passage des intersections et giratoires.

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tregouet_ain

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Dernière mise à jour

21 novembre 2024

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Licence

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ID

6504f3650b4930d3d56e33b1

Temporalité

Création

10 août 2018

Dernière mise à jour

21 novembre 2024

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{'license': ["<i><span style='font-weight: bold;'><span style='text-decoration: underline;'>Clause de non-responsabilité </span></span><br /> Le Pôle géomatique du Département de l'Ain met en œuvre des moyens raisonnables pour offrir des informations fiables et vérifiées. Cependant, malgré les moyens mobilisés et les soins apportés, les données peuvent comporter des inexactitudes, des défauts de mise à jour ou des erreurs. Les données sont misent à disposition sans aucune garantie, qu'elle soit explicite ou implicite et son utilisation relève de l'entière responsabilité de l'utilisateur. Nous remercions les utilisateurs de nous faire part d’éventuelles omissions, erreurs ou corrections par mail (geomatique@ain.fr).</i><br /><br /><i><i>Toute demande spécifique aux métiers de la routes doivent-être adressées par mail à </i><i>(routes@ain.fr)</i><br />Licence ouverte étalab version 2.0 - Copyright</i>"]}

Moissonnage

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DCAT

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2018-08-10 00:00:00

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2024-08-09 00:00:00

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