Enjeux sportifs, patrimoniaux et archéologiques sur les ouvrages transversaux prioritaires faisant à l'écoulement (2024)
Ce jeu de données liste, pour l'ensemble des ouvrages transversaux faisant obstacle à l'écoulement dits prioritaires (PAPARCE), la présence d'enjeux sportifs (kayak), patrimoniaux (sites classés et inscrits, monuments historiques,...) et archéologiques à prendre en compte lors de travaux de restauration de la continuité écologique en cours d'eau. Les données sont disponibles à l'échelle de la région Grand Est et du bassin Rhin-Meuse. Les données récoltées sont issues d'un travail conjoint et collaboratif entre la DRAJES, la DRAC et la DREAL, piloté par la DREAL Grand Est et réalisé en 2023/2024.
Dans la légende, on considère comme "ouvrage traité", chaque ouvrage ayant déjà fait l'objet de mesure de restauration de continuité et qui ne représente plus un obstacle à l'écoulement. A l'inverse, les "ouvrages à traiter" sont ceux pour lesquels des travaux de restauration de continuité restent nécessaires, et qui donc abritent d'autres enjeux (sportifs et culturels) à intégrer dans les travaux à venir.
Une mise à jour des données sera conduite à pas de temps régulier.
Les enjeux cartographiés sont soumis à seuil de zoom, ils apparaissent à partir du 1 / 200 000 ème.
Date de mise à jour de la carte : mars 2025
Nom du jeu de données :
roe_prioritaires_enjeu_sport_patrimoine_p_r44.shp
0
0