Pôle d'échange multimodal

Description

Construction par l'AGAM dans le cadre de l'approbation du Plan de Mobilité. Correction et ajout de champs par l'Observatoire de la Mobilité

Un « pôle d’échanges » est un lieu où différents réseaux de transport sont interconnectés. Il s’agit donc d’un espace urbain spécialement aménagé pour associer les différents modes de transport de voyageurs et favoriser la pratique de l’intermodalité. Les pôles d’échanges constituent un élément essentiel des systèmes de déplacement dans les villes. Leur création et leur mise en œuvre obéissent à une démarche de planification prévue par les Plans de déplacement urbain. Les pôles d’échanges ne sont pas simplement des lieux de transit; ils sont aussi des lieux d'accès privilégié à toutes les autres composantes du service indispensables à la réalisation du voyage (information multimodale, vente de titres...). Ils sont également des lieux de vie où peuvent se développer des activités connexes (restauration rapide, presse, petites réparations, informations ville..) qui contribuent à agrémenter le déplacement, facilitent la gestion du temps d'attente et dont l'attractivité peut s'étendre au-delà de la seule clientèle du transport.

Catégories selon leur fonction dans le réseau de transport métropolitain :

- Porte d'entrée : au moins une ligne à haut niveau de service et d'accessibilité régionale/internationale. Parking-relais possible de plus de 50 places.

- Liaison : au moins 2 lignes à haut niveau de service en correspondance ou 1 gare desservie par au moins une ligne à haut niveau de service. Parking-relais possible de plus de 50 places.

- Relais : Une ligne à haut niveau de service et parking-relais de plus de 50 places, ou 1 gare et un parking-relais de plus de 50 places.

Producteur

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Dernière mise à jour

18 mai 2020

Licence

Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Qualité des métadonnées
55.55555555555556/100

Fréquence de mise à jour non renseignée

Couverture temporelle non renseignée

Couverture spatiale non renseignée

2 APIs

Il n'y a pas encore de réutilisation pour ce jeu de données.

Publiez une réutilisation Qu'est-ce qu'une réutilisation ?

Il n'y a pas encore de discussion pour ce jeu de données.

Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.

Partagez vos ressources En savoir plus sur la communauté

Informations

Temporalité

Création

18 mai 2020

Dernière mise à jour

18 mai 2020

Actions

Intégrer sur votre site

Extras

dcat

{'license': ['https://www.etalab.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/04/ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf'], 'rights': ['https://www.etalab.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/04/ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf']}

Moissonnage

archived_at

None

archived

None

backend

DCAT

modified_at

2020-05-18 12:17:11

source_id

633c4314a184a25b2e68b5dd

remote_id

https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/

domain

data.ampmetropole.fr

last_update

2024-11-21 00:03:53.500000

remote_url

https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/

created_at

2020-05-18 12:17:11

dct_identifier

https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/

uri

https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/

Visites

1,1k

61 en nov. 2024

Téléchargements

390

23 en nov. 2024

Réutilisations de ce jeu de données

0

Favoris

0