Pôle d'échange multimodal
Description
Construction par l'AGAM dans le cadre de l'approbation du Plan de Mobilité. Correction et ajout de champs par l'Observatoire de la Mobilité
Un « pôle d’échanges » est un lieu où différents réseaux de transport sont interconnectés. Il s’agit donc d’un espace urbain spécialement aménagé pour associer les différents modes de transport de voyageurs et favoriser la pratique de l’intermodalité. Les pôles d’échanges constituent un élément essentiel des systèmes de déplacement dans les villes. Leur création et leur mise en œuvre obéissent à une démarche de planification prévue par les Plans de déplacement urbain. Les pôles d’échanges ne sont pas simplement des lieux de transit; ils sont aussi des lieux d'accès privilégié à toutes les autres composantes du service indispensables à la réalisation du voyage (information multimodale, vente de titres...). Ils sont également des lieux de vie où peuvent se développer des activités connexes (restauration rapide, presse, petites réparations, informations ville..) qui contribuent à agrémenter le déplacement, facilitent la gestion du temps d'attente et dont l'attractivité peut s'étendre au-delà de la seule clientèle du transport.
Catégories selon leur fonction dans le réseau de transport métropolitain :
- Porte d'entrée : au moins une ligne à haut niveau de service et d'accessibilité régionale/internationale. Parking-relais possible de plus de 50 places.
- Liaison : au moins 2 lignes à haut niveau de service en correspondance ou 1 gare desservie par au moins une ligne à haut niveau de service. Parking-relais possible de plus de 50 places.
- Relais : Une ligne à haut niveau de service et parking-relais de plus de 50 places, ou 1 gare et un parking-relais de plus de 50 places.
Producteur
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
Dernière mise à jour
18 mai 2020
Licence
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
Qualité des métadonnées :
Description des données renseignée
Fichiers documentés
Licence renseignée
Fréquence de mise à jour non renseignée
Formats de fichiers standards
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Tous les fichiers sont disponibles
Qualité des métadonnées
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
2 APIs
Il n'y a pas encore de réutilisation pour ce jeu de données.
Il n'y a pas encore de discussion pour ce jeu de données.
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.
Informations
Mots-clés
ID
63db7fc1abac8f9a7b404411
Temporalité
Création
18 mai 2020
Dernière mise à jour
18 mai 2020
Actions
Intégrer sur votre site
Extras
dcat
{'license': ['https://www.etalab.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/04/ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf'], 'rights': ['https://www.etalab.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/04/ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf']}
Moissonnage
archived_at
None
archived
None
backend
DCAT
modified_at
2020-05-18 12:17:11
source_id
633c4314a184a25b2e68b5dd
remote_id
https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/
domain
data.ampmetropole.fr
last_update
2024-11-21 00:03:53.500000
remote_url
https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/
created_at
2020-05-18 12:17:11
dct_identifier
https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/
uri
https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/
Statistiques des 12 derniers mois
Visites
1,1k
Téléchargements
390
Réutilisations de ce jeu de données
0
Favoris
0