Hiérarchisation des axes routiers de Rennes Métropole

Description

Cette couche représente la hiérarchisation des voiries de Rennes Métropole. Cette dernière hiérarchise les tronçons du réseau routier qu'elle gère dans un souci d'adapter son niveau de service aux enjeux de circulation, de sécurité et de gestion.
2 types de hiérarchisation sont proposés :
La hiérarchisation de la Direction de la Voirie qui se décompose en 5 niveaux :
- Route nationale ;
- Réseau de transit ;
- Réseau structurant ;
- Réseau de distribution ;
- Réseau de desserte.

=> Le "Réseau de transit" correspond au réseau stratégique comportant 4 axes convergeant vers Rennes et la deuxième ceinture rennaise (anciennes routes départementales de catégorie A et B) ;
=> Le "Réseau structurant" correspond au réseau structurant la métropole et les communes (anciennes routes départementales de catégorie C, et anciennes routes communales de type voies artérielles, ceinture de desserte d'agglomération, voie structurant l'aire urbaine) ;
=> Le "Réseau de distribution" correspond au maillage de distribution à l'échelle d'un quartier ou d'une commune (anciennes routes départementales de catégorie D, et anciennes voies communales de type voies de distribution, voie principale communale, voie communale principale hors agglomération, voie de desserte urbaine) ;
=> Le "Réseau de desserte" correspond au maillage fin de desserte de proximité intra-quartier ou de desserte rurale (anciennes voies communales de type voies de desserte, voie inter quartier, voie de desserte locale).

La hiérarchisation du Plan de Déplacements Urbains (PDU) qui se décompose en 6 niveaux :
- Réseau national ;
- Réseau d'armature ;
- Réseau d'appui ;
- Réseau de distribution principal ;
- Réseau de distribution secondaire ;
- Réseau de desserte.

Cette couche est donc représentée sous la forme de 2 styles sur le Portail de données géographiques.

Producteur

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Laurence BONNAUD

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Dernière mise à jour

19 février 2020

Licence

Open Data Commons Open Database License (ODbL)

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19 février 2020

Dernière mise à jour

19 février 2020

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