Hackaviz Numérique Responsable - Enquête Sobriété numérique

Description

Dans le cadre des Territoires Numériques Éducatifs, le Conseil départemental du Finistère, l’Atelier Canopé et la Direction Départementale de l’Enseignement Catholique ont organisé un Hackaviz auprès des établissements scolaires du territoire.

Ce marathon créatif questionne l’usage des données par la création d’infographies, des « dataviz ». La thématique de cette édition 2023 portait sur les usages en matière de numérique responsable (recyclage des outils, réemploi, usages, matériel…), en lien avec les objectifs de développement durable. Ce marathon créatif s’inscrit dans la lignée de l’opération de collecte des téléphones portable au sein des établissements.


Ce jeu de données constitue une base de travail des élèves pour la réalisation de leurs dataviz. Il compile les résultats d'une enquête réalisée auprès de foyers afin de comprendre leurs usages en matière de numérique responsable.

Les dataviz réalisées sont disponibles dans l'onglet "Dataviz" du portail.

Producteur

Dernière mise à jour

12 juin 2023

Licence

Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Qualité des métadonnées
44.44444444444444/100

Fréquence de mise à jour non renseignée

Couverture temporelle non renseignée

Couverture spatiale non renseignée

Certains fichiers ne sont pas disponibles

2 APIs

Il n'y a pas encore de réutilisation pour ce jeu de données.

Publiez une réutilisation Qu'est-ce qu'une réutilisation ?

Il n'y a pas encore de discussion pour ce jeu de données.

Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.

Partagez vos ressources En savoir plus sur la communauté

Informations

Temporalité

Création

13 juin 2023

Dernière mise à jour

12 juin 2023

Actions

Intégrer sur votre site

Visites

777

43 en nov. 2024

Téléchargements

363

15 en nov. 2024

Réutilisations de ce jeu de données

0

Favoris

0