Échec et retard scolaire des enfants hébergés par l’aide sociale à l’enfance
Description
Source : DREES, Études et résultats N°845
Auteur :Thierry MAINAUD
La situation familiale ou sociale difficile vécue par les enfants placés dans les établissements de l’aide sociale à l’enfance (ASE) influe sur leur scolarité. Ces enfants connaissent des situations de déscolarisation, notamment l’année où survient le placement. À 15 ans, ils sont trois fois plus nombreux dans cette situation que les autres adolescents de leur âge. Et en fin de scolarité obligatoire, nombreux sont ceux qui quittent les bancs de l’école, sans pour autant se lancer dans la vie professionnelle.
Producteur
Dernière mise à jour
26 août 2020
Licence
Licence Ouverte / Open Licence
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Mots-clés
Licence
ID
53d38145a3a7290427013694
Temporalité
Création
25 juillet 2014
Fréquence
Ponctuelle
Couverture temporelle
2008
Dernière mise à jour
26 août 2020
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Couverture territoriale
France
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