Échec et retard scolaire des enfants hébergés par l’aide sociale à l’enfance
Description
Source : DREES, Études et résultats N°845
Auteur :Thierry MAINAUD
La situation familiale ou sociale difficile vécue par les enfants placés dans les établissements de l’aide sociale à l’enfance (ASE) influe sur leur scolarité. Ces enfants connaissent des situations de déscolarisation, notamment l’année où survient le placement. À 15 ans, ils sont trois fois plus nombreux dans cette situation que les autres adolescents de leur âge. Et en fin de scolarité obligatoire, nombreux sont ceux qui quittent les bancs de l’école, sans pour autant se lancer dans la vie professionnelle.
Producteur
Dernière mise à jour
26 août 2020
Licence
Licence Ouverte / Open Licence
Qualité des métadonnées :
Description des données renseignée
Fichiers documentés
Licence renseignée
Fréquence de mise à jour respectée
Formats de fichiers non standards
Couverture temporelle renseignée
Couverture spatiale renseignée
Tous les fichiers sont disponibles
Qualité des métadonnées
Formats de fichiers non standards
1 API
Il n'y a pas encore de réutilisation pour ce jeu de données.
Il n'y a pas encore de discussion pour ce jeu de données.
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.
Informations
Mots-clés
Licence
ID
53d38145a3a7290427013694
Temporalité
Création
25 juillet 2014
Fréquence
Ponctuelle
Couverture temporelle
2008
Dernière mise à jour
26 août 2020
Couverture spatiale
Couverture territoriale
France
Granularité de la couverture territoriale
Pays
Actions
Intégrer sur votre site
Extras
datagouv_ckan_id
f9eb951b-3a2a-4e84-8e4b-93be7610fb53
datagouv_ckan_last_sync
2014-09-17 04:08:05.974000
Statistiques des 12 derniers mois
Visites
1,6k
Téléchargements
395
Réutilisations de ce jeu de données
0
Favoris
0