Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre.
Le contenu et les modalités d’établissement du DPE sont réglementés.
Le DPE décrit le bâtiment ou le logement (surface, orientation, murs, fenêtres, matériaux, etc), ainsi que ses équipements de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, de refroidissement et de ventilation. Il indique, suivant les cas, soit la quantité d’énergie effectivement consommée (sur la base de factures), soit la consommation d’énergie estimée pour une utilisation standardisée du bâtiment ou du logement.
La lecture du DPE est facilitée par deux étiquettes à 7 classes de A à G (A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise) :
AVERTISSEMENT : les diagnostics de performance énergétique (DPE) sont transmis à l’ADEME à des fins d'études statistiques, d'évaluation et d'amélioration méthodologique en vertu de l’article L134-4-2 du code de la construction et de l’habitation.
Dans ce cadre, l’ADEME ne peut en aucun cas être tenue responsable de la qualité des données qui lui sont transmises sous la seule responsabilité du diagnostiqueur.
Ne sont présentés et disponibles que les 10 000 enregistrements les plus récents
3.16K
depuis juil. 2022
+ 11 en déc. 2025
1.51K
depuis juil. 2022
+ 14 en déc. 2025
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Certains fichiers ne sont pas disponibles