Consistance du réseau ferroviaire depuis 2003

Description

Consistance du réseau ferroviaire de 2003 à 2013.

  • "Lignes équipées de la radio sol-train" : ce champ inclut également, depuis 2008, le GSM-R (Global System for Mobile communications – Railways), un standard de communication GSM adapté aux communications dans le secteur ferroviaire.
  • "Lignes équipées de block automatique" : dispositif de signalisation permettant d'espacer les trains. Compte tenu de leur masse importante et de leur vitesse, les trains ont besoin de grandes distances pour s’arrêter. Pour espacer les trains par la distance, la ligne est divisée en cantons, sachant qu'un seul train est admis dans le canton. L’entrée de chaque canton est commandée par un signal d’arrêt pouvant prendre la forme d'un block automatique. Dans ce cas, les essieux du train provoquent automatiquement la fermeture des signaux.

Ces données sont issues du Rapport annuel Sécurité de l'exploitation sur le réseau ferré national français. Publié chaque année, ce rapport dresse le bilan des activités sécurité de l’entreprise et répond à l’obligation d’information faite à SNCF selon les termes de l’article 17 du décret n° 2006- 1279 du 19 octobre 2006 relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l'interopérabilité du système ferroviaire.

Producteur

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Dernière mise à jour

1 avril 2017

Licence

Open Data Commons Open Database License (ODbL)

Qualité des métadonnées
55.55555555555556/100

Fréquence de mise à jour non renseignée

Couverture temporelle non renseignée

Couverture spatiale non renseignée

2 APIs

Il n'y a pas encore de réutilisation pour ce jeu de données.

Publiez une réutilisation Qu'est-ce qu'une réutilisation ?

Il n'y a pas encore de discussion pour ce jeu de données.

Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.

Partagez vos ressources En savoir plus sur la communauté

Informations

Temporalité

Création

7 juillet 2014

Dernière mise à jour

1 avril 2017

Actions

Intégrer sur votre site

Extras

datagouv_ckan_id

04b55d4e-7817-46f5-93ad-b6b5ae410ee5

datagouv_ckan_last_sync

2014-09-17 03:57:36.039000

dcat

{'license': ['https://data.sncf.com/pages/licence'], 'rights': ['https://data.sncf.com/pages/licence']}

Moissonnage

archived_at

None

archived

None

source_id

563dd01f88ee386a21e72046

remote_id

https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/consistance-reseau-ferroviaire-depuis-2003/

domain

ressources.data.sncf.com

last_update

2024-11-22 04:02:51.318000

backend

DCAT

modified_at

2017-04-01 08:17:48

remote_url

https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/consistance-reseau-ferroviaire-depuis-2003/

created_at

2014-07-07 00:00:00

dct_identifier

https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/consistance-reseau-ferroviaire-depuis-2003/

uri

https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/consistance-reseau-ferroviaire-depuis-2003/

Visites

744

35 en nov. 2024

Téléchargements

206

3 en nov. 2024

Réutilisations de ce jeu de données

0

Favoris

0