Consistance du réseau ferroviaire depuis 2003
Description
Consistance du réseau ferroviaire de 2003 à 2013.
- "Lignes équipées de la radio sol-train" : ce champ inclut également, depuis 2008, le GSM-R (Global System for Mobile communications – Railways), un standard de communication GSM adapté aux communications dans le secteur ferroviaire.
- "Lignes équipées de block automatique" : dispositif de signalisation permettant d'espacer les trains. Compte tenu de leur masse importante et de leur vitesse, les trains ont besoin de grandes distances pour s’arrêter. Pour espacer les trains par la distance, la ligne est divisée en cantons, sachant qu'un seul train est admis dans le canton. L’entrée de chaque canton est commandée par un signal d’arrêt pouvant prendre la forme d'un block automatique. Dans ce cas, les essieux du train provoquent automatiquement la fermeture des signaux.
Ces données sont issues du Rapport annuel Sécurité de l'exploitation sur le réseau ferré national français. Publié chaque année, ce rapport dresse le bilan des activités sécurité de l’entreprise et répond à l’obligation d’information faite à SNCF selon les termes de l’article 17 du décret n° 2006- 1279 du 19 octobre 2006 relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l'interopérabilité du système ferroviaire.
Producteur
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
Dernière mise à jour
1 avril 2017
Licence
Open Data Commons Open Database License (ODbL)
Qualité des métadonnées :
Description des données renseignée
Fichiers documentés
Licence renseignée
Fréquence de mise à jour non renseignée
Formats de fichiers standards
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Tous les fichiers sont disponibles
Qualité des métadonnées
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
2 APIs
Il n'y a pas encore de réutilisation pour ce jeu de données.
Il n'y a pas encore de discussion pour ce jeu de données.
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.
Informations
Tags
ID
540f9fc2a3a72928898af4ad
Temporalité
Création
7 juillet 2014
Dernière mise à jour
1 avril 2017
Actions
Intégrer sur votre site
Extras
datagouv_ckan_id
04b55d4e-7817-46f5-93ad-b6b5ae410ee5
datagouv_ckan_last_sync
2014-09-17 03:57:36.039000
dcat
{'license': ['https://data.sncf.com/pages/licence'], 'rights': ['https://data.sncf.com/pages/licence']}
Moissonnage
archived_at
None
archived
None
source_id
563dd01f88ee386a21e72046
remote_id
https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/consistance-reseau-ferroviaire-depuis-2003/
domain
ressources.data.sncf.com
last_update
2024-11-22 04:02:51.318000
backend
DCAT
modified_at
2017-04-01 08:17:48
remote_url
https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/consistance-reseau-ferroviaire-depuis-2003/
created_at
2014-07-07 00:00:00
dct_identifier
https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/consistance-reseau-ferroviaire-depuis-2003/
uri
https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/consistance-reseau-ferroviaire-depuis-2003/
Statistiques des 12 derniers mois
Visites
744
Téléchargements
206
Réutilisations de ce jeu de données
0
Favoris
0