Budgets votés - Etats Spéciaux d’Arrondissements à partir de 2018

Description

Les dépenses et les recettes de chaque conseil d'arrondissement (recettes et dépenses qui correspondent aux équipements de proximité dont ils assurent la gestion ou qui sont mis à leur disposition pour l'exercice de leurs attributions) sont détaillées dans un document dénommé "état spécial d'arrondissement" qui est annexé au budget de la Ville de Paris (article L. 2511-37 du CGCT).

La loi du 27 février 2002 a en outre ouvert à l’état spécial de chaque arrondissement une section d’investissement (article L. 2511-16 alinéa 5 du CGCT). A l’exclusion de toute autre recette (les arrondissements n’ont pas la capacité de lever l’impôt), les recettes de fonctionnement des conseils d'arrondissement étaient constituées jusqu’à présent d’une dotation unique, appelée dotation globale.

La loi du 27 février 2002, en modifiant l’intitulé de la dotation globale qui devient la dotation de « gestion locale », a également crée une nouvelle dotation de fonctionnement pour les conseils d’arrondissement, à savoir la dotation d’« animation locale » (article L. 2511-38 modifié du CGCT). La dotation de gestion locale (ex dotation globale) a donc pour objet de permettre aux arrondissements de subvenir aux besoins des équipements de proximité dont ils ont la charge.

La loi sur la démocratie de proximité a également créé une nouvelle dotation d’animation locale.

Le jeu de données contient, pour un exercice donné, tous les montants votés par imputation budgétaire.

Nom de la colonneDescription
Exercice ComptableAnnée concernée
Arrondissement-
Section Budgétaire (I/F)Dépenses ou Recettes relevant de la section de fonctionnement ou la section d'investissement
Sens (Dépense / Recette)Indique s'il s'agit de dépenses ou de recettes
Type d'opération (R/O/I/M)Précise si cela relève de dépenses réelles (type R) ou de dépenses d'ordre (types I/O/M). Ces dernières ne provoquent aucun décaissement (pour les dépenses) ou encaissement (pour les recettes)
Type du VoteIl peut s'agir du Budget Primitif (BP) qui est annuel ou d'une décision budgétaire infra-annuelle (Budget supplémentaire ou Décision Modificative)
Chapitre Budgétaire - CléIndique le numéro de chapitre concerné selon la nomenclature budgétaire (M57) visée
Chapitre Budgétaire - TexteLibellé correspondant au nom du chapitre concerné de la nomenclature budgétaire (M57) visée
Nature Budgétaire - CléLa nature précise le type de dépenses et la clé en précise le numéro selon la nomenclature budgétaire (M57) visée
Nature Budgétaire - TexteLa nature précise le type de dépenses et le texte en précise le libellé selon la nomenclature budgétaire (M57) visée
Fonction - CléLa fonction indique la destination de la dépense et la clé en précise le numéro selon la nomenclature budgétaire (M57) visée
Fonction - TexteLa fonction indique la destination de la dépense et le texte en précise le libellé selon la nomenclature budgétaire (M57) visée
Crédits votés (pmt)Les crédits de paiement constituent la limite supérieure des dépenses pouvant être mandatées pendant l’année pour la couverture des engagements contractés dans le cadre des Autorisations de Programme correspondantes.
Attributions
Direction des Finances et des Achats - Ville de Paris(Créateur)
Direction des Finances et des Achats - Ville de Paris(Éditeur)
Dernière mise à jour
25 novembre 2021

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
2 fichiers principaux

Mis à jour le 25 novembre 2021 csv (2,5 Mo)510

Mis à jour le 25 novembre 2021 json (8,3 Mo)395