Jeu de données portant l’évolution annuelle de l’indice du bruit routier mesuré par des stations permanentes parisiennes de bruitparif :
Ces données précisent les moyennes annuelles des mesures effectuées par Bruitparif le jour (Lden) et la nuit (Ln) pour différentes typologies de stations installées sur le territoire parisien.
Typologie :
- Bd périphérique,
- Boulevards urbains,
- Place circulée,
- Rue apaisée,
- Rue équipée d'un enrobé phonique (suivi du projet LIFE cool & low noise asphalt).
Ces données ont été déterminées en utilisant la méthode CNOSSOS.
Méthode CNOSSOS (Common NOise aSSessment methOdS)
La méthode CNOSSOS, reprise par la directive européenne 2015/996 du 19 mai 2015 a pour objectif de fournir un modèle d’évaluation du bruit commun aux différents pays d’Europe. Elle précise dans l’annexe II de la directive les algorithmes de propagation du son applicables au bruit routier, au bruit industriel, au bruit ferroviaire et au bruit lié au trafic aérien.
** Définition des indices**
NB : un terme correctif de « - 3 dB » s’applique sur les indices européens pour ne pas considérer la dernière réflexion en façade.
Définition des valeurs réglementaires
Réglementation nationale :Décret n°2006-361 du 24 mars 2006et l’arrêté du 4 avril 2006, relatifs à l’établissement des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l’environnement.
Recommandations OMS (2018) :Recommandation OMS
Sources d’information
Le fournisseur de données est bruitparif >> la plateforme rumeur | Bruitparif
Lien Paris.fr https://www.paris.fr/pages/bruit-et-nuisances-sonores-162/
0
0
Fréquence de mise à jour non respectée
Couverture spatiale non renseignée