Omega3 et Co DO
Base de données informative sur les bienfaits des nutriments et des compléments alimentaires.
Les compléments alimentaires désignent les produits définis comme des médicaments complémentaires en vertu du Règlement sur les produits thérapeutiques de 1990 qui ne sont pas destinés à être inhalés ou utilisés sur la peau. Ils comprennent des produits contenant des ingrédients qui sont des éléments nutritifs, comme les multivitamines ou les produits à base d’huile de poisson.
La base de données permet une compréhension des étiquettes de compléments alimentaires qui ont été développées en CEE.
La base de données sur les compléments alimentaires contient 35 valeurs nutritionnelles pour 2 163 compléments alimentaires consommés au cours de l’enquête nationale sur la nutrition et l’activité physique et de l’enquête nationale sur la nutrition. Les profils nutritionnels des compléments alimentaires reflètent ceux disponibles pendant cette période.
La majorité des profils nutritionnels des compléments alimentaires ont été élaborés à partir des données fournies par la Therapeutic Goods Administration (TGA) australien.
Les informations fournies par TGA comprenaient le numéro AUST-L, le nom du produit, la forme posologique (par exemple, comprimé ou liquide), la quantité posologique et la formulation avec le nom et la quantité de chaque ingrédient actif fourni par dose.
Lorsque les données nutritionnelles n’ont pas pu être obtenues à partir du TGA, elles ont été obtenues en effectuant des recherches sur Internet ou en visitant des supermarchés et des pharmacies locaux pour voir les produits.
L’Académie de nutrition et de diététique reconnaît l’importance d’inclure des compléments alimentaires dans l’évaluation et la planification des apports alimentaires.
L’utilisation a considérablement augmenté au cours des 30 dernières années et est maintenant répandue dans tous les segments de la société.
À l’heure actuelle, plus de la moitié des adultes et un tiers des enfants ont utilisé un ou plusieurs compléments au cours des 30 derniers jours, les produits multivitaminés et multiminéraux étant particulièrement courants.
Étant donné que les suppléments sont désormais des sources majeures de plusieurs nutriments, tels que le calcium et la vitamine D, dans les régimes, il est important que les diététistes nutritionnistes incluent leurs contributions lors de l’évaluation des apports ou de la planification des régimes.
De même, pour la surveillance nutritionnelle nationale, les contributions aux apports nutritionnels des suppléments doivent être prises en compte pour identifier les groupes à risque alimentaire parce que leurs apports diminuent en dessous du besoin moyen estimé ou au-dessus du niveau d’apport tolérable supérieur.
Par exemple, lorsque les suppléments sont inclus dans les évaluations, la proportion de la population américaine est bien moindre pour plusieurs vitamines et moins de femmes sont « à risque » ( pour l’apport en folate que lorsqu’elles ne sont pas.
Pour certains nutriments, comme l’acide folique, le niveau d’apport tolérable supérieur est établi uniquement pour la forme qui provient des fortifiants dans les aliments et dans les compléments alimentaires.
Les RDN, les épidémiologistes et les responsables de la santé publique ont également besoin de bases de données précises sur les compléments alimentaires pour évaluer les associations possibles entre l’apport en nutriments et les résultats de la maladie.