Zones de bruit d'une carte de bruit stratégiques type C sur 24H de Charente

Descripción

Les zones de bruit sont des éléments géométriques constitutifs de la carte de bruit stratégique. Pour les cartes de type A (CBSTYPE), chaque zone de bruit est généralement délimitée par 2 courbes isophones (Lden 55-60, 60-65, 65-70, 70-75 et Ln 50-55, 55-60, 60-65, 65-70) ou par la courbe isophone de limite inférieure (Lden >75, Ln > 70). Pour les cartes de type C (CBSTYPE), chaque zone de bruit est délimitée par la courbe isophone de limite inférieure (Lden > 68 ou 73, Ln > 62 ou 65).

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DDT 16 (Direction Départementale des Territoires de Charente)

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Latest update

15 de noviembre de 2024

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25 de junio de 2018

Latest update

15 de noviembre de 2024

Cobertura espacial

Territorial coverage

Territorial coverage granularity

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dcat

{'provenance': ["Les niveaux de bruit émis par une infrastructure donnée au cours d’une journée moyenne sont évalués au moyen de modèles numériques produisant des courbes isophones traduites en zones de bruit, selon l'indice recommandé pour tous les modes de transport au niveau européen, à savoir l’indice Lden et l’indice Ln. Les cartes de bruit stratégiques agrègent ou traduisent ces zones de bruit selon le type de carte de bruit stratégique, à savoir les cartes d’exposition au bruit (type A) et les cartes de dépassement de valeurs limites (type C). Les cartes de bruit stratégiques, réglementairement approuvées par le Préfet (arrêté préfectoral 5 juin 2023), doivent être réexaminées et le cas échéant révisées tous les 5 ans. Ces zones de bruit sont le résultat de la modélisation acoustique par le logiciel NoiseModelling, développé en partenariat entre le Cerema et l’UGE-CNRS, et de données d’entrée issues de la base PlaMADE établie par le Cerema."], 'accessRights': ["Pas de restriction d'accès public selon INSPIRE"]}

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