Zones de bruit d'origine routière et ferroviaire de la carte de bruit stratégique de type A-Lden 4ème échéance
Descripción
Zones de bruit d'origine routière et ferroviaire de la carte de bruit stratégique de type A-Lden 4ème échéance approuvée par arrêté préfectoral le 23 février 2023. La directive européenne 2002/49/CE, relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement, vise à évaluer de façon harmonisée l’exposition au bruit dans les États membres. Elle les définit comme des représentations de données décrivant une situation sonore en fonction d’un indicateur de bruit, indiquant les dépassements de valeurs limites, le nombre de personnes exposées. Les cartes de bruit n’ont pas de caractère prescriptif. Ce sont des documents d’information qui ne sont pas opposables au niveau du droit. En tant qu’éléments graphiques, elles peuvent en revanche compléter un Plan local d’urbanisme (PLU). Dans le cadre d’un plan de déplacements urbains (PDU), les cartes peuvent être utilisées pour établir des états de référence et cibler les zones où une meilleure gestion du trafic est nécessaire. Les niveaux de bruit émis par une infrastructure donnée (ici les infrastructures routières et ferroviares) sont évalués au moyen de modèles numériques produisant des courbes isophones traduites en zones de bruit, Une carte de bruit stratégique de type A-Lden est une carte d'exposition (type A) au bruit,obtenue par agrégation des niveaux de bruit (de 55 à plus de 75 dB) émis durant toute une journée (indice acoustique Lden). Ces zones de bruit sont le résultat de la modélisation acoustique par le logiciel NoiseModelling de données d’entrée issues de la base PlaMADE (Cerema). Les données provenant des différentes sources ont ensuite été fusionnées par la DDTM du Calvados. Sources: Cerema, SANEF
Producer
This dataset come from an external portal. View the original source.
Latest update
15 de noviembre de 2024
Licencia
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
Metadata quality:
Data description filled
Files documentation missing
License filled
Update frequency not set
File formats are open
Temporal coverage not set
Spatial coverage filled
All files are available
Metadata quality
There are no reuses for this dataset yet.
There are no discussions for this dataset yet.
There are no community resources for this dataset yet.
Information
Etiquetas
ID
67373ce703de9f5cd1c40ad0
Temporality
Creation
7 de marzo de 2023
Latest update
15 de noviembre de 2024
Cobertura espacial
Territorial coverage
Territorial coverage granularity
Otro
Actions
Embed
Extras
dcat
{'provenance': ["Ces zones de bruit sont le résultat de la modélisation acoustique par le logiciel NoiseModelling de données d’entrée issues de la base PlaMADE (Cerema). Les niveaux de bruit émis par une infrastructure donnée au cours d’une journée moyenne sont évalués au moyen de modèles numériques produisant des courbes isophones traduites en zones de bruit, selon l'indice recommandé pour tous les modes de transport au niveau européen, à savoir l'indice Lden et l'indice Ln. Les courbes isophones, servent ainsi à délimiter les frontières externes et le cas échéant internes des zones de bruit par plages d'indices."], 'accessRights': ["Pas de restriction d'accès public selon INSPIRE"]}
Harvest
archived_at
None
archived
None
backend
CSW-ISO-19139
created_at
2023-03-07 00:00:00
modified_at
2023-03-07 00:00:00
source_id
673608371d7ff76c4ba487a7
remote_id
http://descartes-dev.cete-mediterranee.i2/80d6fe65-8933-40b7-af2d-1bcbcabeacef
domain
ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr
last_update
2024-11-19 00:40:34.907000
remote_url
http://catalogue.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/catalogue/srv/fre/catalog.search#/metadata/fr-120066022-jdd-f6b3c103-3d44-4924-a5d1-59744d58f374
uri
http://descartes-dev.cete-mediterranee.i2/80d6fe65-8933-40b7-af2d-1bcbcabeacef
dct_identifier
http://descartes-dev.cete-mediterranee.i2/80d6fe65-8933-40b7-af2d-1bcbcabeacef
Statistics for the year
Views
21
Downloads
25
Reuses of this dataset
0
Followers
0