Zones de bruit d'origine ferroviaire de la carte de bruit stratégique de type A-Ln 4ème échéance
Descripción
Zones de bruit d'origine ferroviaire de la carte de bruit stratégique de type A-Ln 4ème échéance approuvée par arrêté préfectoral le 23 février 2023. La directive européenne 2002/49/CE, relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement, vise à évaluer de façon harmonisée l’exposition au bruit dans les États membres. Elle les définit comme des représentations de données décrivant une situation sonore en fonction d’un indicateur de bruit, indiquant les dépassements de valeurs limites, le nombre de personnes exposées. Les cartes de bruit n’ont pas de caractère prescriptif. Ce sont des documents d’information qui ne sont pas opposables au niveau du droit. En tant qu’éléments graphiques, elles peuvent en revanche compléter un Plan local d’urbanisme (PLU). Dans le cadre d’un plan de déplacements urbains (PDU), les cartes peuvent être utilisées pour établir des états de référence et cibler les zones où une meilleure gestion du trafic est nécessaire. Les niveaux de bruit émis par une infrastructure donnée (ici le chemin de Fer) sont évalués au moyen de modèles numériques produisant des courbes isophones traduites en zones de bruit, Une carte de bruit stratégique de type A-Ln est une carte d'exposition (type A) au bruit,obtenue par agrégation des niveaux de bruit (de 50 à plus de 70 dB) émis durant toute une nuit (indice acoustique Ln). Source: Cerema
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Latest update
15 de noviembre de 2024
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Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
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67373c9f03de9f5cd1c40a9c
Temporality
Creation
7 de marzo de 2023
Latest update
15 de noviembre de 2024
Cobertura espacial
Territorial coverage
Territorial coverage granularity
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dcat
{'provenance': ["Ces zones de bruit sont le résultat de la modélisation acoustique par le logiciel NoiseModelling de données d’entrée issues de la base PlaMADE (Cerema). Les niveaux de bruit émis par une infrastructure donnée au cours d’une journée moyenne sont évalués au moyen de modèles numériques produisant des courbes isophones traduites en zones de bruit, selon l'indice recommandé pour tous les modes de transport au niveau européen, à savoir l'indice Lden et l'indice Ln. Les courbes isophones, servent ainsi à délimiter les frontières externes et le cas échéant internes des zones de bruit par plages d'indices."], 'accessRights': ["Pas de restriction d'accès public selon INSPIRE"]}
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archived
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