Zonage du bruit des infrastructures autoroutières (A10 Sud) pour les cartes de type A en Vienne Indicateur LDEN - Echéance 4
Descripción
Les zones de niveau de bruit décrivent une situation d’exposition sonore en fonction d'un indicateur de bruit ou un secteur affecté par le bruit. Elles servent essentiellement à l'établissement des cartes de bruit stratégiques, en application de l'article R.572-5 du code de l’environnement. La directive européenne 2002/49/CE, relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement, vise à évaluer de façon harmonisée l’exposition au bruit dans les États membres. Elle les définit comme des représentations de données décrivant une situation sonore en fonction d’un indicateur de bruit, indiquant les dépassements de valeurs limites, le nombre de personnes exposées.Les cartes de bruit n’ont pas de caractère prescriptif .Ce sont des documents d’information qui ne sont pas opposables au niveau du droit. En tant qu’éléments graphiques, elles peuvent en revanche compléter un Plan local d’urbanisme (PLU).Dans le cadre d’un plan de déplacements urbains (PDU), les cartes peuvent être utilisées pour établir des états de référence et cibler les zones où une meilleure gestion du trafic est nécessaire. Cela concerne les infrastructures routières supportant un trafic supérieur à 3 millions de véhicules par an. Carte de type A: cartes des zones exposées au bruit à l’aide de courbes isophones Indicateur LDEN : (acronyme de Level day-evening-night) pour évaluer l’exposition au bruit moyenne perçue en une journée
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DDT 86 (Direction Départementale des Territoires de la Vienne)
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Latest update
15 de noviembre de 2024
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673784198695f1fa14c2538a
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22 de febrero de 2023
Latest update
15 de noviembre de 2024
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Territorial coverage
Territorial coverage granularity
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dcat
{'provenance': ['Les niveaux sonores ont été obtenus par le calcul à partir de la modélisation acoustique de l’infrastructure (source sonore) et de son environnement proche (propagation acoustique) conformément à l’arrêté du 1er juin 2018 modifiant l\'arrêté du 4 avril 2006 relatif à l\'établissement des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l\'environnement. La méthode employée se réfère à la Directive (UE) 2015/996 de la Commission du 19 mai 2015 établissant des méthodes communes d\'évaluation du bruit conformément à la directive 2002/49/CE du Parlement européen et du Conseil et aux recommandations du guide méthodologique SETRA "Production des cartes de bruit stratégiques des grands axes routiers et ferroviaires. La modélisation acoustique a été réalisée avec le logiciel CADNAA version 2021 MR 1 XL, incluant notamment la nouvelle méthode d’évaluation pour les indicateurs de bruit de la directive (UE) 2015/996 CNOSSOS-EU, obligatoire pour toutes les cartes établies après le 1er janvier 2019. Les Autoroutes du Sud de la France (ASF) a mandaté le bureau d’études Synacoustique pour réaliser les cartes de bruit stratégiques de son réseau autoroutier dans le département de La Vienne.'], 'accessRights': ["Pas de restriction d'accès public selon INSPIRE"]}
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