Tronçons de voirie du RVA supports aux données de trafic routier temps réel (FCD)

Descripción

Cette couche de données est une sélection de tronçons du référentiel voies et adresses de Rennes Métropole (RVA).
Ces tronçons sont à apparier au flux de données "trafic en temps réel" distribué par la société Autoroute Trafic dans l'optique d'en générer un traficolor. Un marché public encadre la mise à disposition de ce flux et autorise Rennes Métropole a le distribuer sous licence ODbL (Open Database License).
Les données FCD à utiliser avec ce référentiel couvrent la période à compter du 28/03/2023. Ces données FCD archivées peuvent faire l'objet d'une diffusion extérieure sur demande à l'adresse sig@rennesmetropole.fr (selon le plan de charge, les délais de mise à disposition peuvent être longs).
Pour les données FCD antérieures au 28/03/2023, le graphe à utiliser est indiqué ci-dessous :
https://public.sig.rennesmetropole.fr/geonetwork/srv/fre/catalog.search#/metadata/93c9ac4e-4c49-43e2-8a66-1937d1ba1c3e

A noter que le référentiel utilisé par Autoroute Trafic et le RVA sont différents. Dans le référentiel d'Autoroute Trafic, certaines voies sont représentées par 2 tronçons séparés correspondant à chaque chaussée roulante (circulation en sens unique). Dans le RVA, les mêmes voies ne sont représentées que par un seul trait (circulation dans les 2 sens). De ce fait, certains tronçons RVA ont été dupliqués pour représenter le sens de circulation de chaque chaussée. Les tronçons concernés sont ceux pour lesquels il existe un suffixe "_D" ou "_G" à l'identifiant du tronçon RVA.
Chaque tronçon correspond à une chaussée roulante. Celui-ci est orienté selon le sens de circulation qui est unique pour tous les tronçons.
Pour des soucis de lisibilité, les tronçons doublonnés ont fait l'objet d'un déplacement automatisé pour mieux rendre visible le traficolor et mieux restituer le principe des 2 chaussées roulantes.

Parmi les attributs :
- id_troncon = clé primaire à utiliser pour joindre les données FCD (voir plus haut le principe de duplication mis en place pour les tronçons suffixés "_D" ou "_G")
- hierarchie = hiérarchie du tronçon au sens du Plan de Déplacement Urbain de Rennes Métropole
- hierarchie_dv = hiérarchie du tronçon au sens de la Direction de la voirie de Rennes Métropole
- sens_circule = renseigné "Sens unique" tous les tronçons qui, dans le RVA, représentaient une chaussée roulante en sens unique (tous les autres tronçons ont fait l'objet d'une duplication)
- vitesse_maxi = vitesse maximale autorisée sur le tronçon à la date de la métadonnée.

Producer

Contact point

Frédéric CHAUVIN - Service Information Géographique

This dataset come from an external portal. View the original source.

Latest update

28 de abril de 2023

Licencia

Open Data Commons Open Database License (ODbL)

Metadata quality
55.55555555555556/100

Update frequency not set

Temporal coverage not set

Spatial coverage not set

2 APIs

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Temporality

Creation

28 de abril de 2023

Latest update

28 de abril de 2023

Actions

Embed

Extras

dcat

{'license': ['http://opendatacommons.org/licenses/odbl/'], 'rights': ['http://opendatacommons.org/licenses/odbl/']}

Harvest

archived_at

None

archived

None

backend

DCAT

modified_at

2023-04-28 00:00:00

source_id

580736ec88ee3816625ff490

remote_id

https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/troncon_rva_support_fcd/

domain

data.rennesmetropole.fr

last_update

2024-11-21 03:02:15.064000

remote_url

https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/troncon_rva_support_fcd/

created_at

2023-04-28 00:00:00

dct_identifier

https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/troncon_rva_support_fcd/

uri

https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/troncon_rva_support_fcd/

Statistics for the year

Views

518

14 in nov 2024

Downloads

245

9 in nov 2024

Reuses of this dataset

0

Followers

0