Schéma Directeur Vélo Métropolitain de Rennes Métropole
Descripción
Cette couche de polylignes décrit les itinéraires vélo du schéma directeur vélo de Rennes Métropole. Il s'agit d'une couche mise à jour régulièrement, qui présente donc des évolutions par rapport à l'état initial du Schéma Directeur Vélo (2018).
Ces données schématiques sont destinées à être utilisées à de petites échelles (1:50 000ème).
Ces données servent à connaître de façon schématique l'état de l'existant en matière de liaisons cyclables et à établir les cartes du schéma directeur vélo. Les projets de liaisons y figurent donc.
Le schéma directeur vélo métropolitain n'a pas vocation à se substituer à des plans vélo locaux mais à les compléter.
Les liaisons principales constituent le Réseau Express Vélo.
Liaisons secondaires = liaisons cyclables à caractère intercommunal ou permettant de desservir des équipements structurants, des pôles d'échange majeurs ou des zones d'activités importantes au-delà du Réseau Express Vélo. Sur ce réseau, l'objectif est d'assurer une continuité d'itinéraire par le biais d'aménagements variés (aménagements dédiés aux cycles ou pas) en prenant appui au maximum sur des routes et chemins existants. Lorsque les conditions s'y prêtent, l'usage possible de route partagée fait partie des solutions envisageables (sous condition).
Liaisons alternatives = itinéraires cyclables alternatifs permettant de relier 2 communes entre elle en attendant l'aménagement de liaisons + directes, + sûres, + confortables. Dans certains cas, la liaison peut néanmoins justifier la réalisation de petits aménagements et/ou améliorations ponctuelles pour répondre aux besoins.
Liaisons non retenues = itinéraires un temps envisagés mais finalement non retenus car jugés incompatibles et/ou peu opportuns avec les objectifs du schéma directeur vélo métropolitain, ou constituant un doublon avec d'autres liaisons.
La couche comporte également des informations (non exhaustives) sur l'état des itinéraires : réalisés, à améliorer, à créer qui sont mises à jour à intervalle régulier en fonction de l'avancement des projets.
Des mises à jour ponctuelles peuvent être effectuées afin de tenir compte de la réalisation des projets ou de nouvelles demandes.
Producer
Contact point
Antoine FERRONNIERE- Service Mobilité Urbaine
This dataset come from an external portal. View the original source.
Latest update
12 de julio de 2019
Licencia
Open Data Commons Open Database License (ODbL)
Metadata quality:
Data description filled
Files documented
License filled
Update frequency not set
File formats are open
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
All files are available
Metadata quality
Update frequency not set
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
2 APIs
There are no reuses for this dataset yet.
There are no discussions for this dataset yet.
There are no community resources for this dataset yet.
Information
Etiquetas
ID
630d7d7187c510d6b59c0166
Temporality
Creation
12 de julio de 2019
Latest update
12 de julio de 2019
Actions
Embed
Extras
dcat
{'license': ['http://opendatacommons.org/licenses/odbl/'], 'rights': ['http://opendatacommons.org/licenses/odbl/']}
Harvest
archived_at
None
archived
None
source_id
580736ec88ee3816625ff490
remote_id
https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/sd_velo_iti_2018/
domain
data.rennesmetropole.fr
last_update
2024-11-21 03:00:21.767000
backend
DCAT
modified_at
2019-07-12 00:00:00
remote_url
https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/sd_velo_iti_2018/
created_at
2019-07-12 00:00:00
dct_identifier
https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/sd_velo_iti_2018/
uri
https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/sd_velo_iti_2018/
Statistics for the year
Views
743
Downloads
444
Reuses of this dataset
0
Followers
0