RD PR
Descripción
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PR : Point de repère définie par des numéros représentés physiquement sur le terrain (borne, plaquettes, marquage)
PRD : Point de repère de début de route aussi appelé Pr0
PRF : Point de repère de fin de route
PRV : Point de repère virtuel ; sans représentation physique sur le terrain
PBD : Point de début de baïonnette; sans représentation physique sur le terrain
PBF : Point de fin de baïonnette ; sans représentation physique sur le terrain
PV : Point virtuel ; sans représentation physique sur le terrain
Type = PR / PRD / PRF :
Point de Repère routier aussi appelé PLO (Point LOcalisant). Matérialisé physiquement sur le terrain par des marques peintes associées à des bornes ou des plaquettes dites « PR ». Implantées généralement sur le côté gauche de la chaussée dans le sens de numérotation croissante des PR. Cet objet permet le référencement linéaire (système de localisation longitudinale) d'évènements ou d'objets, le long des axes du réseau routier départemental. Il sont approximativement espacés de 1000m.
Type = PBD / PBF:
Les points baïonnette coupe la route, lorsque cette dernière s’interrompt pour reprendre plus loin. Les points baïonnettes fonctionnent toujours par paire PBD (point de début de baïonnette) et PBF (point de fin de baïonnette). Ces points marquent une discontinuité géographique mais conserve la continuité du champ de mesure linéaire PR+ABS et cumuld pour les routes discontinues. Ces types de point n'ont pas de représentation physique sur le terrain mais sont utilisés pour le bon calibrage des axes de RD.
Type = PV :
Les points virtuels sont des éléments de calibration du graphe, non matérialisés par une plaquette sur le terrain. Ils permettent de préciser des longueurs intermédiaires (inter plo) entre deux PLOs de type PR. Principalement créés aux carrefours mais aussi au niveau des coupures des voies ferrées pour permettre de modifier la calibration des arcs (champ M). Au CD01 ils sont en particulier utilisés pour tenir compte du mode de fonctionnement sur le terrain. Les agents des routes ne coupent pas leur topomètre aux intersections quand une RD non prioritaire croise une RD prioritaire, aux passages à niveau (qui ne font pas partie du domaine public de la route) et au niveau des giratoires. En effet les giratoires sont traités comme des axes différents. De ce fait ces interruptions dans l’axe ne peuvent être traités par des points baïonnettes. Les PV permettent de considérer que le cumuld et le PR+abs continu virtuellement au passage des intersections et giratoires.
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25 de noviembre de 2024
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6504f3650b4930d3d56e33b1
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10 de agosto de 2018
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2018-08-10 00:00:00
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2024-08-09 00:00:00
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