Pôle d'échange multimodal
Descripción
Construction par l'AGAM dans le cadre de l'approbation du Plan de Mobilité. Correction et ajout de champs par l'Observatoire de la Mobilité
Un « pôle d’échanges » est un lieu où différents réseaux de transport sont interconnectés. Il s’agit donc d’un espace urbain spécialement aménagé pour associer les différents modes de transport de voyageurs et favoriser la pratique de l’intermodalité. Les pôles d’échanges constituent un élément essentiel des systèmes de déplacement dans les villes. Leur création et leur mise en œuvre obéissent à une démarche de planification prévue par les Plans de déplacement urbain. Les pôles d’échanges ne sont pas simplement des lieux de transit; ils sont aussi des lieux d'accès privilégié à toutes les autres composantes du service indispensables à la réalisation du voyage (information multimodale, vente de titres...). Ils sont également des lieux de vie où peuvent se développer des activités connexes (restauration rapide, presse, petites réparations, informations ville..) qui contribuent à agrémenter le déplacement, facilitent la gestion du temps d'attente et dont l'attractivité peut s'étendre au-delà de la seule clientèle du transport.
Catégories selon leur fonction dans le réseau de transport métropolitain :
- Porte d'entrée : au moins une ligne à haut niveau de service et d'accessibilité régionale/internationale. Parking-relais possible de plus de 50 places.
- Liaison : au moins 2 lignes à haut niveau de service en correspondance ou 1 gare desservie par au moins une ligne à haut niveau de service. Parking-relais possible de plus de 50 places.
- Relais : Une ligne à haut niveau de service et parking-relais de plus de 50 places, ou 1 gare et un parking-relais de plus de 50 places.
Producer
This dataset come from an external portal. View the original source.
Latest update
18 de mayo de 2020
Licencia
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
Metadata quality:
Data description filled
Files documented
License filled
Update frequency not set
File formats are open
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
All files are available
Metadata quality
Update frequency not set
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
2 APIs
There are no reuses for this dataset yet.
There are no discussions for this dataset yet.
There are no community resources for this dataset yet.
Information
Etiquetas
ID
63db7fc1abac8f9a7b404411
Temporality
Creation
18 de mayo de 2020
Latest update
18 de mayo de 2020
Actions
Embed
Extras
dcat
{'license': ['https://www.etalab.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/04/ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf'], 'rights': ['https://www.etalab.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/04/ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf']}
Harvest
archived_at
None
archived
None
backend
DCAT
modified_at
2020-05-18 12:17:11
source_id
633c4314a184a25b2e68b5dd
remote_id
https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/
domain
data.ampmetropole.fr
last_update
2024-11-24 00:05:55.862000
remote_url
https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/
created_at
2020-05-18 12:17:11
dct_identifier
https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/
uri
https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/
Statistics for the year
Views
1,1k
Downloads
401
Reuses of this dataset
0
Followers
0