Pôle d'échange multimodal

Descripción

Construction par l'AGAM dans le cadre de l'approbation du Plan de Mobilité. Correction et ajout de champs par l'Observatoire de la Mobilité

Un « pôle d’échanges » est un lieu où différents réseaux de transport sont interconnectés. Il s’agit donc d’un espace urbain spécialement aménagé pour associer les différents modes de transport de voyageurs et favoriser la pratique de l’intermodalité. Les pôles d’échanges constituent un élément essentiel des systèmes de déplacement dans les villes. Leur création et leur mise en œuvre obéissent à une démarche de planification prévue par les Plans de déplacement urbain. Les pôles d’échanges ne sont pas simplement des lieux de transit; ils sont aussi des lieux d'accès privilégié à toutes les autres composantes du service indispensables à la réalisation du voyage (information multimodale, vente de titres...). Ils sont également des lieux de vie où peuvent se développer des activités connexes (restauration rapide, presse, petites réparations, informations ville..) qui contribuent à agrémenter le déplacement, facilitent la gestion du temps d'attente et dont l'attractivité peut s'étendre au-delà de la seule clientèle du transport.

Catégories selon leur fonction dans le réseau de transport métropolitain :

- Porte d'entrée : au moins une ligne à haut niveau de service et d'accessibilité régionale/internationale. Parking-relais possible de plus de 50 places.

- Liaison : au moins 2 lignes à haut niveau de service en correspondance ou 1 gare desservie par au moins une ligne à haut niveau de service. Parking-relais possible de plus de 50 places.

- Relais : Une ligne à haut niveau de service et parking-relais de plus de 50 places, ou 1 gare et un parking-relais de plus de 50 places.

Producer

This dataset come from an external portal. View the original source.

Latest update

18 de mayo de 2020

Licencia

Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Metadata quality
55.55555555555556/100

Update frequency not set

Temporal coverage not set

Spatial coverage not set

2 APIs

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Temporality

Creation

18 de mayo de 2020

Latest update

18 de mayo de 2020

Actions

Embed

Extras

dcat

{'license': ['https://www.etalab.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/04/ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf'], 'rights': ['https://www.etalab.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/04/ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf']}

Harvest

archived_at

None

archived

None

backend

DCAT

modified_at

2020-05-18 12:17:11

source_id

633c4314a184a25b2e68b5dd

remote_id

https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/

domain

data.ampmetropole.fr

last_update

2024-11-24 00:05:55.862000

remote_url

https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/

created_at

2020-05-18 12:17:11

dct_identifier

https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/

uri

https://data.ampmetropole.fr/explore/dataset/pole-dechange-multimodal/

Statistics for the year

Views

1,1k

73 in nov 2024

Downloads

401

34 in nov 2024

Reuses of this dataset

0

Followers

0