Parkings sur Rennes Métropole

Descripción

Cette couche localise les parkings référencés par le Service Mobilité Urbaine (SMU) et la Direction de la voirie sur le territoire de Rennes Métropole.
Parmi les attributs décrivant les parkings :
- nom_voie = nom de la voie la plus proche ;
- nom = nom du parking ;
- code_insee = insee de la commune concernée par le parking ;
- type = type de parking - parmi les valeurs possibles : => Parking souterrain => Parking sur dalle => Parc relais => Parking de covoiturage => Parking usuel (tous les autres parkings)
- domaine = propriétaire du parking ;
- nb_pl = nombre de places ;
- payant = payant (oui/non) ;
- handicape = présence d'au moins une place handicapée (oui/non).

En 2023, les parkings ont été pré-analysés pour être mis en conformité avec les exigences de la Loi Climat et Résilience (2021) appliquée aux constructions ou rénovations lourdes et la Loi d'accélération EnR (2023) appliquée aux constructions et aux parcs existants. Le résultat de cette pré-analyse a permis de renseigner des attributs ci-dessous :
- projet_final : projet envisagé suite à l'application de l'arbre de décisions pour trouver le meilleur compromis entre les enjeux de production d'énergie, de préservation de la biodiversité et du cycle de l'eau, de lutte contre les îlots de chaleur urbains et de préservation des réserves foncières ;
- tranche_icu : tranche de différentiel de température modélisée la nuit entre ville et campagne, du fait du phénomène d'Ilot de Chaleur Urbain (ICU) ;
- potentiel_photovoltaique : tranche de potentiel photovoltaïque estimé dans le cadre de l'étude conduite par l'Audiar ;
- audiar_score_simple : scoring établi par l'Audiar, sur une échelle de 1 à 10, situant le potentiel photovoltaïque du moins intéressant au plus intéressant sur la base d'une analyse multicritères (surface disponible, ensoleillement, distance de raccordement, présence d'arbres ou de candélabres, contraintes d'urbanisme…). Le projet est jugé intéressant à partir d'un score de 5 ;
- planification : priorisation des sites à étudier lors l’analyse plus fine à venir / stade d’avancement du projet. Ces études plus poussées conduiront à faire évoluer les attributs de la couche, elles permettront de confirmer la mise en place d'ombrières ou d’abandonner cette hypothèse.

Les styles de représentation nommés « Types d'aménagement sur parkings communaux et métropolitains » et « Planification des ombrières photovoltaïques sur parkings communaux et métropolitains » présentent les aménagements envisagés et la priorisation des projets.

Producer

Contact point

Isabelle PERROT

This dataset come from an external portal. View the original source.

Latest update

10 de octubre de 2023

Licencia

Open Data Commons Open Database License (ODbL)

Metadata quality
55.55555555555556/100

Update frequency not set

Temporal coverage not set

Spatial coverage not set

2 APIs

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Temporality

Creation

10 de octubre de 2023

Latest update

10 de octubre de 2023

Actions

Embed

Extras

dcat

{'license': ['http://opendatacommons.org/licenses/odbl/'], 'rights': ['http://opendatacommons.org/licenses/odbl/']}

Harvest

archived_at

None

archived

None

source_id

580736ec88ee3816625ff490

remote_id

https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/parkings/

domain

data.rennesmetropole.fr

last_update

2024-11-22 03:01:59.257000

backend

DCAT

modified_at

2023-10-10 00:00:00

remote_url

https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/parkings/

created_at

2023-10-10 00:00:00

dct_identifier

https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/parkings/

uri

https://data.rennesmetropole.fr/explore/dataset/parkings/

Statistics for the year

Views

973

62 in nov 2024

Downloads

467

23 in nov 2024

Reuses of this dataset

0

Followers

0