Dans le monde de l'enseignement supérieur et de la recherche, le Hcéres évalue en toute indépendance les établissements, leurs regroupements, leur recherche, leurs formations et leurs écoles doctorales pour leur permettre de progresser. Les campagnes d’évaluation suivent un rythme quinquennal, pour être compatible avec les exigences de la politique contractuelle de l’État qui a réparti les établissements concernés en 5 zones géographiques appelées vagues A, B, C, D et E (voir https://www.hceres.fr/fr/les-campagnes-devaluation).
Ce jeu de données établit la liste des évaluations des entités de recherche, à partir de la campagne d'évaluation 2023-2024. Ces entités recouvrent les unités de recherche, les structures fédératives et les centres d'investigation clinique. Cette liste est établie chaque année, en amont de la campagne d'évaluation, par un dialogue entre le Hcéres et les tutelles des unités de recherche, à savoir des organismes nationaux de recherche et des universités.
L'évaluation d'une entité de recherche est décrite de la manière suivante.
1/ L'identification de l'entité de recherche par :
2/ Son rattachement à une ou plusieurs tutelles. Une tutelle est identifié par :
3/ L'évaluation proprement dite :
Attention, une unité de recherche apparait autant de fois qu'elle a de tutelles.
Mise à jour du 17 mai : la version précédente comportait des codes RNSR fictifs, générés par le Hcéres pour les unités n'en disposant pas. Dorénavant, le code RNSR n'est renseigné que pour les unités effectivement référencés. Pour identifier de manière unique chaque unité, même celles ne disposant pas de code RNSR, un identifiant Hcéres est également publié. Il permettra de faire le lien entre plusieurs évaluations de la même unité.
Pour toute question, contactez donnees-ouvertes@hceres.fr
0
0
Fréquence de mise à jour non respectée