Carte de bruit stratégique de type C selon l'indice Lden des infrastructures de transports terrestres échéance 2017 dans le département de la Meuse
Descripción
Carte de bruit stratégique de type C selon l'indice Lden des infrastructures de transports terrestres échéance 2017 dans le département de la Meuse La directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement a pour objectif, d’éviter, de prévenir ou de réduire les effets nocifs de l’exposition au bruit ambiant sur la santé humaine. La directive fixe aux autorités compétentes les obligations d’élaborer, d’arrêter et de publier des cartes de bruit stratégiques (CBS) et des plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE). Les CBS présentent les diagnostics de l’exposition au bruit des populations. Elles servent de base à l’élaboration des PPBE qui ont pour objectifs : de prévenir les effets du bruit, de réduire les niveaux de bruit dans les situations critiques et de protéger les "zones calmes".
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DDT 55 (Direction départementale des Territoires de la Meuse) (Contact)
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Latest update
13 de noviembre de 2024
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6734d265e46a3dcdbec25384
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28 de noviembre de 2018
Latest update
13 de noviembre de 2024
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Territorial coverage
Territorial coverage granularity
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{'provenance': ["Les niveaux de bruit émis par une infrastructure donnée au cours d’une journée moyenne sont évalués au moyen de modèles numériques produisant des courbes isophones traduites en zones de bruit, selon l'indice recommandé pour tous les modes de transport au niveau européen, à savoir l'indice Lden et l'indice Ln.Les courbes isophones, décrites par la ressource servent ainsi à délimiter les frontières externes et le cas échéant internes des zones de bruit par plages d'indices. Bureaux d'études : CEREMA et SIXSENSE ENVIRONMENT pour l'autoroute A4 Les cartes de type C représentent les zones où les valeurs limites de niveau sonore sont dépassées pour les bâtiments d'habitations, d’enseignement et de santé. Pour les voies routières et lignes ferroviaires à grande vitesse , les valeurs limites sont 68 dB(A) en Lden et 62 dB(A) en Ln. L’échelle de couleur utilisée pour les cartographies est définie dans la norme NFS-31-130 en vigueur au moment de l’édition des cartes, conformément à l’arrêté ministériel du 4 avril 2006, relatif à l’établissement des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l’environnement."], 'accessRights': ["Pas de restriction d'accès public selon INSPIRE"]}
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