Baromètre de la consommation de biens culturels dématérialisés 2019

Descripción

Étude quantitative ad-hoc menée en ligne par l’institut Ifop pour le compte de l’Hadopi auprès d’un échantillon national représentatif (représentativité assurée selon la méthode des quotas) des internautes français âgés de 15 ans et plus de 5 010 individus. Les répondants sont séparés en 2 sous-échantillons appariés sur les critères sociodémographiques et de consommation de biens culturels dématérialisés : un échantillon de 1 504 internautes pour les questions ayant trait aux indicateurs Offre légale, et un échantillon de 3 506 internautes pour les questions ayant trait aux usages détaillés par types de biens. Terrain réalisé du 10 avril au 2 mai 2019.
L’étude quantifie le niveau de consommation de biens culturels dématérialisés, licite et illicite, parmi les internautes français. Elle établit le profil des consommateurs et analyse l’évolution des usages et la perception de l’offre légale.

Fichier contenant les données brutes de l’étude ainsi que le plan de code.
Dans un souci de renforcement de l’anonymisation des données personnelles, le niveau de granularité de certaines variables a été abaissé (ex. âge, situation géographique, etc.).

Producer

Latest update

11 de agosto de 2021

Licencia

License Not Specified

Metadata quality
77.77777777777779/100

Temporal coverage not set

Spatial coverage not set

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Temporality

Creation

11 de agosto de 2021

Frequency

Irregular

Latest update

11 de agosto de 2021

Actions

Embed

Statistics for the year

Views

905

43 in dic 2024

Downloads

34

Reuses of this dataset

0

Followers

0