Baromètre de la consommation de biens culturels dématérialisés 2019
Descripción
Étude quantitative ad-hoc menée en ligne par l’institut Ifop pour le compte de l’Hadopi auprès d’un échantillon national représentatif (représentativité assurée selon la méthode des quotas) des internautes français âgés de 15 ans et plus de 5 010 individus. Les répondants sont séparés en 2 sous-échantillons appariés sur les critères sociodémographiques et de consommation de biens culturels dématérialisés : un échantillon de 1 504 internautes pour les questions ayant trait aux indicateurs Offre légale, et un échantillon de 3 506 internautes pour les questions ayant trait aux usages détaillés par types de biens. Terrain réalisé du 10 avril au 2 mai 2019.
L’étude quantifie le niveau de consommation de biens culturels dématérialisés, licite et illicite, parmi les internautes français. Elle établit le profil des consommateurs et analyse l’évolution des usages et la perception de l’offre légale.
Fichier contenant les données brutes de l’étude ainsi que le plan de code.
Dans un souci de renforcement de l’anonymisation des données personnelles, le niveau de granularité de certaines variables a été abaissé (ex. âge, situation géographique, etc.).
Producer
Latest update
11 de agosto de 2021
Licencia
License Not Specified
Metadata quality:
Data description filled
Files documented
License filled
Update frequency followed
File formats are open
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
All files are available
Metadata quality
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
There are no reuses for this dataset yet.
There are no discussions for this dataset yet.
There are no community resources for this dataset yet.
Information
Etiquetas
Licencia
License Not Specified
ID
611383b859e65cdd6f82dc09
Temporality
Creation
11 de agosto de 2021
Frequency
Irregular
Latest update
11 de agosto de 2021
Actions
Embed
Statistics for the year
Views
898
Downloads
36
Reuses of this dataset
0
Followers
0