Le processus de privatisation des aéroports de Toulouse, Lyon et Nice
Description
L’ouverture du capital des sociétés aéroportuaires de Toulouse (en 2015), Nice et Lyon (en 2016) s’est déroulée dans un contexte de forte croissance du trafic aérien, avec des niveaux de valorisation supérieurs aux attentes de l’État actionnaire. Si le processus de privatisation de l’aéroport de Toulouse a révélé de graves insuffisances et demeure inabouti, il a été amélioré pour Lyon et Nice. De manière générale, les procédures de cession prennent insuffisamment en compte la dimension industrielle, environnementale et sociale des projets. L’État doit définir précisément les intérêts qu’il entend préserver, se doter d’une stratégie globale et conserver un haut niveau d’information sur les décisions affectant la qualité du service public aéronautique. La Cour émet sept recommandations à cet effet.
Ce rapport est accessible sur le site de la Cour.
Les fichiers publiés correspondent aux données ayant servi de base à l'élaboration du rapport.
Producer
Latest update
November 12, 2018
License
Open Data Commons Open Database License (ODbL)
Metadata quality:
Data description filled
Files documentation missing
License filled
Update frequency not set
File formats are open
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
Some files are unavailable
Metadata quality
Files documentation missing
Update frequency not set
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
Some files are unavailable
There are no reuses for this dataset yet.
There are no discussions for this dataset yet.
There are no community resources for this dataset yet.
Information
Tags
ID
5bebf684634f4149ec60ffc9
Temporality
Creation
November 14, 2018
Frequency
Unknown
Latest update
November 12, 2018
Actions
Embed
Statistics for the year
Views
497
Downloads
28
Reuses of this dataset
0
Followers
0