Le processus de privatisation des aéroports de Toulouse, Lyon et Nice

Description

L’ouverture du capital des sociétés aéroportuaires de Toulouse (en 2015), Nice et Lyon (en 2016) s’est déroulée dans un contexte de forte croissance du trafic aérien, avec des niveaux de valorisation supérieurs aux attentes de l’État actionnaire. Si le processus de privatisation de l’aéroport de Toulouse a révélé de graves insuffisances et demeure inabouti, il a été amélioré pour Lyon et Nice. De manière générale, les procédures de cession prennent insuffisamment en compte la dimension industrielle, environnementale et sociale des projets. L’État doit définir précisément les intérêts qu’il entend préserver, se doter d’une stratégie globale et conserver un haut niveau d’information sur les décisions affectant la qualité du service public aéronautique. La Cour émet sept recommandations à cet effet.

Ce rapport est accessible sur le site de la Cour.

Les fichiers publiés correspondent aux données ayant servi de base à l'élaboration du rapport.

Producer

Latest update

November 12, 2018

License

Open Data Commons Open Database License (ODbL)

Metadata quality
33.33333333333333/100

Files documentation missing

Update frequency not set

Temporal coverage not set

Spatial coverage not set

Some files are unavailable

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Tags

ID

5bebf684634f4149ec60ffc9

Temporality

Creation

November 14, 2018

Frequency

Unknown

Latest update

November 12, 2018

Actions

Embed

Statistics for the year

Views

497

29 in Nov 2024

Downloads

28

1 in Nov 2024

Reuses of this dataset

0

Followers

0