Le marché français et le e-couponing au 1er trimestre 2015

Description

Le marché français a commencé à muter depuis maintenant quelques années d'un point de vue de l'utilisation des coupons en ligne. Depuis les débuts d'internet dans les années 2000, de nombreuses enseignes se sont adaptés à ce nouveau boom technologique.

C'est donc tout naturellement qu'au fil des années, les grandes entreprises française ont développés de nouvelles stratégies marketing afin d’accroître leur domination sur leur(s) marché(s). Les modes de consommation évoluant constamment et la crise de 2008 se faisant sentir, le pouvoir d'achat des consommateurs a chuté de quelques points. Des outils de marketing classiques ont donc mutés, le principal : le couponing est devenu e-couponing.

Avec de plus en plus de consommateurs qui réalisent leurs achats sur internet, les marques ont eu raison d'axer une partie de leurs stratégies marketing sur ce levier très bien connu en offline (coupons papiers) mais peu en online (codes promo sur internet en libre accès).

Si on regarde le e-couponing en 2015 c'est :

  1. Plus de 40% des internautes français disent déjà avoir utilisé un code promotion en ligne

  2. 80% des consommateurs disent apprécier les codes de réduction (tant sur le offline que sur le online)

  3. Ce sont les femmes qui utilisent majoritairement les codes promotion avec 62% de femmes contre 36% d'hommes en 2015

  4. Le e-couponing permet aussi d'augmenter le panier moyen d'en moyenne 10% par cyberacheteur.

  5. 94% sont satisfaits par les e-coupons proposés par les marques

Néanmoins le marché français reste loin derrière les autres pour tout ce qui concerne l'implantation des e-coupons dans les mœurs. Il reste encore une grande partie de la population et des internautes français qui ne connaissent pas l'existe des e-coupons où bien qui ne les utilisent pas au quotidien. La raison principale à tout cela : le manque d'information et les habitudes de consommation de certaines personnes n'ont pas forcément évolués au même rythme que la société.

En tout cas le marché du e-couponing se porte bien en France au 1er trimestre 2015.

Etude menée par le site © Ikoupi.com

Author

This dataset has been published on the initiative and under the responsibility of Marketplace Ikoupi.

Latest update

February 10, 2016

License

Licence Ouverte / Open Licence

Metadata quality
44.44444444444444/100

Files documentation missing

Update frequency not followed

File formats are closed

Temporal coverage not set

Some files are unavailable

There are no files for this dataset yet.

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Temporality

Creation

April 14, 2015

Frequency

Annual

Latest update

February 10, 2016

Spatial coverage

Territorial coverage granularity

Other

Actions

Embed

Statistics for the year

Views

394

45 in Nov 2024

Downloads

0

Reuses of this dataset

0

Followers

0