La valorisation internationale de l’ingénierie et des marques culturelles
Description
À la demande du Sénat, la Cour a analysé la valorisation à l’international, par les musées nationaux, de leur marque et de leurs savoir-faire en matière d’ingénierie culturelle. Sur un marché croissant, dont les potentialités demandent à être mieux évaluées, les musées français ont développé un flux d’activités récurrentes (expositions, conseil) qui leur procurent des ressources propres. Leur réputation leur permet également de s’engager sur des opérations plus globales et emblématiques (Centres Pompidou provisoires, Louvre Abou Dabi). La Cour formule six recommandations visant à inciter les musées et les administrations qui les accompagnent à tirer encore mieux profit des évolutions de la demande internationale.
Producer
Latest update
June 24, 2019
License
Open Data Commons Open Database License (ODbL)
Metadata quality:
Data description filled
Files documentation missing
License filled
Update frequency not set
File formats are open
Temporal coverage not set
Spatial coverage filled
Some files are unavailable
Metadata quality
Files documentation missing
Update frequency not set
Temporal coverage not set
Some files are unavailable
There are no reuses for this dataset yet.
There are no discussions for this dataset yet.
There are no community resources for this dataset yet.
Information
Tags
ID
5d10f44d8b4c4112edbba36a
Temporality
Creation
June 24, 2019
Frequency
Unknown
Latest update
June 24, 2019
Spatial coverage
Territorial coverage
Monde
Territorial coverage granularity
Other
Actions
Embed
Statistics for the year
Views
676
Downloads
76
Reuses of this dataset
0
Followers
0