L’ État et la compétitivité du transport aérien : un rôle complexe, une stratégie à élaborer
Description
La compétitivité du transport aérien, secteur économique en croissance confronté à de nombreux défis, repose sur plusieurs parties prenantes : État, prestataires de navigation aérienne, compagnies aériennes, aéroports, régulateurs... Dans une enquête réalisée à la demande de la commission des finances du Sénat, la Cour constate que l’État intervient dans ce secteur avec des objectifs contradictoires liés à ses multiples rôles – accompagner la complémentarité des modes de transport, garantir la loyauté de la concurrence, préserver la connectivité des territoires, lutter contre le « dumping » social – sans logique d’ensemble ni stratégie. L’efficience de son action peut être améliorée et des marges de manœuvre subsistent dans les domaines fiscaux et réglementaires. En outre, le transport aérien ne peut s’affranchir d’une stratégie internationale. La Cour formule huit recommandations.
Ce rapport est accessible sur le site de la Cour.
Les fichiers publiés correspondent aux données ayant servi de base à l'élaboration du rapport.
Producer
Latest update
June 6, 2017
License
Open Data Commons Open Database License (ODbL)
Metadata quality:
Data description filled
Files documentation missing
License filled
Update frequency not set
File formats are open
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
Some files are unavailable
Metadata quality
Files documentation missing
Update frequency not set
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
Some files are unavailable
There are no reuses for this dataset yet.
There are no discussions for this dataset yet.
There are no community resources for this dataset yet.
Information
Tags
ID
57fe3252c751df25ad79df72
Temporality
Creation
October 12, 2016
Frequency
Unknown
Latest update
June 6, 2017
Actions
Embed
Statistics for the year
Views
878
Downloads
123
Reuses of this dataset
0
Followers
0