L’ État et la compétitivité du transport aérien : un rôle complexe, une stratégie à élaborer

Description

La compétitivité du transport aérien, secteur économique en croissance confronté à de nombreux défis, repose sur plusieurs parties prenantes : État, prestataires de navigation aérienne, compagnies aériennes, aéroports, régulateurs... Dans une enquête réalisée à la demande de la commission des finances du Sénat, la Cour constate que l’État intervient dans ce secteur avec des objectifs contradictoires liés à ses multiples rôles – accompagner la complémentarité des modes de transport, garantir la loyauté de la concurrence, préserver la connectivité des territoires, lutter contre le « dumping » social – sans logique d’ensemble ni stratégie. L’efficience de son action peut être améliorée et des marges de manœuvre subsistent dans les domaines fiscaux et réglementaires. En outre, le transport aérien ne peut s’affranchir d’une stratégie internationale. La Cour formule huit recommandations.

Ce rapport est accessible sur le site de la Cour.

Les fichiers publiés correspondent aux données ayant servi de base à l'élaboration du rapport.

Producer

Latest update

June 6, 2017

License

Open Data Commons Open Database License (ODbL)

Metadata quality
33.33333333333333/100

Files documentation missing

Update frequency not set

Temporal coverage not set

Spatial coverage not set

Some files are unavailable

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Temporality

Creation

October 12, 2016

Frequency

Unknown

Latest update

June 6, 2017

Actions

Embed

Statistics for the year

Views

878

38 in Nov 2024

Downloads

123

3 in Nov 2024

Reuses of this dataset

0

Followers

0