Interventions de sécurité de la Direction de la Voirie sur Rennes Métropole

Description

Cette couche de points localise les différentes interventions de sécurité opérées par la Direction de la Voirie de Rennes Métropole sur son territoire, depuis janvier 2024. Elle remplace les mains courantes et les fiches d'intervention papier qui étaient précédemment rédigées par les agents après chaque intervention.
La géolocalisation des interventions vise principalement à faciliter les interventions et la gestion préventive des accidents (identifier les points noirs, mesurer l'efficacité des aménagements de sécurité,…)

Les interventions peuvent intervenir pendant la journée de travail ou en dehors des heures de travail (horaires d'astreintes)
Pour chaque type d'évènement (accidents matériels ou corporels, véhicule en panne, problème sur un réseau, problème de signalisation, objet, animal ou personne sur voie, évènement climatique), l'agent en intervention sur le terrain, via une application mobile installée sur le portable, va géolocaliser et décrire son intervention de façon plus ou moins détaillée.

Parmi les attributs disponibles pour tous les types d'interventions :
date_intervention = date de l'intervention
date_appel = date de l'appel
heure_appel = heure de l'appel
heure_fin_intervention = heure de la fin d'intervention
origine = origine de l'appel
lieu = lieu de l'intervention (voie, commune)
precision = précise le sens, la voie de circulation, adresse ou repère physique,…
intervenant_exterieur = intervenants extérieurs présents sur les lieux
responsable_astreinte = nom du responsable d'astreinte
dommage_dp = dommage au domaine public
type = type d'évènement

Attributs complémentaires lorsqu'il s'agit d'un accident matériel ou corporel :
accident_mortel = oui / non
chaussee_etat = état de la chaussée
chaussee_proprete = propreté de la chaussée
ciel = état du ciel
nature_degats = nature des dégâts
nb_autre = nombre de véhicules autres impliqués
nb_cycle = nombre de cycles impliqués
nb_moto = nombre de motos impliqués
nb_pieton = nombre de piétons impliqués
nb_pl = nombre de poids lourds impliqués
nb_vl = nombre de véhicules légers impliqués
signalisation_h_etat = état de la signalisation horizontale
signalisation_v_etat = état de la signalisation verticale

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Isabelle PERROT

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July 10, 2024

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July 10, 2024

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July 10, 2024

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None

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2024-07-10 00:00:00

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2024-07-10 00:00:00

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