Échec et retard scolaire des enfants hébergés par l’aide sociale à l’enfance
Description
Source : DREES, Études et résultats N°845
Auteur :Thierry MAINAUD
La situation familiale ou sociale difficile vécue par les enfants placés dans les établissements de l’aide sociale à l’enfance (ASE) influe sur leur scolarité. Ces enfants connaissent des situations de déscolarisation, notamment l’année où survient le placement. À 15 ans, ils sont trois fois plus nombreux dans cette situation que les autres adolescents de leur âge. Et en fin de scolarité obligatoire, nombreux sont ceux qui quittent les bancs de l’école, sans pour autant se lancer dans la vie professionnelle.
Producer
Latest update
August 26, 2020
License
Licence Ouverte / Open Licence
Metadata quality:
Data description filled
Files documented
License filled
Update frequency followed
File formats are closed
Temporal coverage filled
Spatial coverage filled
All files are available
Metadata quality
File formats are closed
1 API
There are no reuses for this dataset yet.
There are no discussions for this dataset yet.
There are no community resources for this dataset yet.
Information
Tags
License
ID
53d38145a3a7290427013694
Temporality
Creation
July 25, 2014
Frequency
Punctual
Temporal coverage
2008
Latest update
August 26, 2020
Spatial coverage
Territorial coverage
France
Territorial coverage granularity
Country
Actions
Embed
Extras
datagouv_ckan_id
f9eb951b-3a2a-4e84-8e4b-93be7610fb53
datagouv_ckan_last_sync
2014-09-17 04:08:05.974000
Statistics for the year
Views
1.5k
Downloads
392
Reuses of this dataset
0
Followers
0