Échec et retard scolaire des enfants hébergés par l’aide sociale à l’enfance

Description

Source : DREES, Études et résultats N°845

Auteur :Thierry MAINAUD

La situation familiale ou sociale difficile vécue par les enfants placés dans les établissements de l’aide sociale à l’enfance (ASE) influe sur leur scolarité. Ces enfants connaissent des situations de déscolarisation, notamment l’année où survient le placement. À 15 ans, ils sont trois fois plus nombreux dans cette situation que les autres adolescents de leur âge. Et en fin de scolarité obligatoire, nombreux sont ceux qui quittent les bancs de l’école, sans pour autant se lancer dans la vie professionnelle.

Producer

Latest update

August 26, 2020

License

Licence Ouverte / Open Licence

Metadata quality
88.88888888888889/100

File formats are closed

1 API

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Temporality

Creation

July 25, 2014

Frequency

Punctual

Temporal coverage

2008

Latest update

August 26, 2020

Spatial coverage

Territorial coverage

France

Territorial coverage granularity

Country

Actions

Embed

Extras

datagouv_ckan_id

f9eb951b-3a2a-4e84-8e4b-93be7610fb53

datagouv_ckan_last_sync

2014-09-17 04:08:05.974000

Statistics for the year

Views

1.5k

77 in Nov 2024

Downloads

392

17 in Nov 2024

Reuses of this dataset

0

Followers

0