Covid-19 : ralentissement du déploiement de la fibre optique en France Déploiement fibre optique à l'arrêt

Description

En conséquence de la crise sanitaire que connaît actuellement le pays, de nombreux secteurs d'activités tournent au ralenti. Avec le Covid-19, les acteurs des services de télécommunications ne sont pas épargnés. Qu'il s'agisse de la téléphonie fixe ou mobile, les différentes parties prenantes rencontrent en effet des difficultés majeures. Les mesures de confinement, qui imposent aux entreprises ayant des activités non essentielles de se mettre à l'arrêt, a en effet des conséquences déjà perceptibles.

Au niveau du respect des impératifs dictés par l'Arcep en termes d'avancée du déploiement de la fibre optique, la paralysie générale du pays laisse déjà présager de nouveaux retards. D'après certains opérateurs, et notamment SFR via son représentant Patrick Drahi, un déficit de quelques mois est à prévoir. Avec plus de 3000 personnes au chômage partiel, l'opérateur au carré rouge ne peut en effet s'en tenir aux prévision de l'Arcep.

Concernant les infrastructures déjà en place, ces dernières sont par ailleurs mises à rude épreuve. Avec le télétravail adopté par de nombreuses entreprises, le réseau internet fixe est sollicité de toute part. Comme le rappel l'Arcep, quelques précautions permettent toutefois de télétravailler dans les meilleures conditions.

Producteur
DELETED DELETED
Ce jeu de données a été publié à l'initiative et sous la responsabilité de DELETED DELETED.
Dernière mise à jour
20 mai 2020

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

2 fichiers principaux

Mis à jour le 20 mai 2020 geojson 481

Mis à jour le 20 mai 2020 geojson 483