Cours d'eau BCAE et police de l'eau en 2021 dans le département de Maine-et-Loire (49)

Description

L'instruction gouvernementale du 3 juin 2015 demande aux services de l’État de réaliser une cartographie des cours d'eau dans chaque département pour faciliter la bonne application de la loi sur l'eau ainsi qu'un guide d'entretien des cours d'eau.
Dans la Maine-et-Loire, pour éviter de multiplier les référentiels cartographiques, le référentiel de carte des cours d'eau est unique pour :

  • les Bonnes Conditions Agricoles et Environnementales(BCAE)
  • les cours d'eau police de l'eau.
  • et intégrée dans le référentiel "Point d'eau" pour les Zones de Non Traitement (ZNT)

Des écoulements non répertoriés sur la carte mise en ligne peuvent s’avérer après expertise de véritables cours d’eau et donc soumis à la réglementation liée à la Loi sur l’eau.

Dernière mise à jour
19 septembre 2024

Vues

1.22K

depuis nov. 2024

+ 41 en déc. 2025

Téléchargements

281

depuis nov. 2024

+ 36 en déc. 2025

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
Label
INSPIRE
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
1 fichier principal

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) (3,4 Mo)99
API

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) (22,8 Ko)86

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) (18,2 Ko)97