Logiciel de géomarketing

Description

La solution Data-B intègre un module de géomarketing unique, offrant une précision inégalée jusqu’à l’échelle de la rue*.* Data-B permet à ses utilisateurs d'explorer des données géographiques riches et détaillées, adaptées à vos besoins stratégiques. L’analyse des données géographiques permet de mieux connaître un marché, de comprendre les spécificités d’un environnement et d’identifier des opportunités commerciales précises.

Avec Data-B, il suffit de choisir un critère pour étudier un emplacement géographique : rue, IRIS, département ou rayon de déplacement. En quelques secondes, vous obtenez une vue complète avec des informations clés telles que : population, ménages, revenus, entreprises et commerces, logement … 

Au-delà de ces données brutes, Data-B vous propose également des analyses de l’environnement à partir d’un emplacement mettant en lumière ses avantages et inconvénients. Des éléments clés disponibles en quelques secondes ! 

Les informations fournies par le module géomarketing de Data-B répondent à différents besoins :

  • Délimiter des zones de chalandise pour cibler vos actions marketing et commerciales.
  • Choisir des emplacements d’implantation en fonction des opportunités et des contraintes locales.
  • Identifier des zones de prospection pertinentes, adaptées à votre secteur d’activité.

Une solution parfaitement adaptée pour répondre aux enjeux des professionnels de l’immobilier commercial, des franchises et enseignes mais également des équipes commerciales. 

Thématique

Outils open data

Type

Application

Mots-clés

  • analyse-de-marche-local

  • enseignes

  • etude-dimplantation

  • franchises

  • implantation

  • prospection

  • prospection-commerciale

  • prospection-geolocalisee

  • zone-de-chalandise

Date de création

31 mars 2025

Dernière mise à jour

31 mars 2025

6 jeux de données

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375

5 en mai 2025

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